House Music - Techno

La house music, ou simplement house, est un courant musical lancé au début des années 1980 à Chicago. Originellement liée à l'histoire des disc-jockeys, son nom provient du Warehouse, club de Chicago où officiait le célèbre DJ Frankie Knuckles. La house est constituée d'un rythme minimal, d'une ligne de basse proche du funk, à ceci s'ajoutent so...

La house music, ou simplement house, est un courant musical lancé au début des années 1980 à Chicago. Originellement liée à l'histoire des disc-jockeys, son nom provient du Warehouse, club de Chicago où officiait le célèbre DJ Frankie Knuckles. La house est constituée d'un rythme minimal, d'une ligne de basse proche du funk, à ceci s'ajoutent souvent des voix, samplées ou non. Si Frankie Knuckles, en tant que DJ, est le précurseur du genre, les premiers producteurs de house sont Chip E. (Like This, It's House), Adonis avec No Way Back, Steve « Silk » Hurley (Music Is The Key, Jack Your Body), Marshall Jefferson et le fameux The House Music Anthem (Move Your Body), Keith Farley et son Love Can't Turn Around (1986), Lil' Louis avec le tube international French Kiss et Larry Heard, qui composera sous le pseudonyme de M.. Fingers l'hymne deep house Can U Feel It dont l'une des versions est agrémentée d'un discours de Martin Luther King. Même si la house est originaire de Chicago, la ville de New York développe rapidement une scène très active, particulièrement portée vers le garage, house vocale héritière du disco, inspirée par le club où jouait le DJ Larry Levan, le Paradise Garage.

Détails

House Music - Techno Il y a 226 produits.

Sous-catégories

  • Deep House

    Une variante légèrement plus lente de la house (environ 120 BPM) avec de plus grandes influences de la soul, du jazz et du funk.

  • Techno - Hard House

    La techno est un genre de musique électronique ayant émergé aux États-Unis au milieu des années 1980. Le plus souvent composée en home studio et réinterprétée par des disc jockeys lors de pratiques festives, la techno est avant tout une musique de danse, par essence répétitive.


    La hard house est un style de hard dance ayant émergé durant les années 1990. Elle se caractérise par un tempo rapide (aux alentours de 150 BPM), des basses entremêlées, des cors et des échantillons sonores de foule hystérique. Les fans du genre sont renommés pour leurs costumes extravagants et imaginatifs.

  • Trance - Dream

    La trance est un genre de musique électronique ayant émergé en Allemagne au début des années 1990. Il se caractérise par un tempo oscillant entre 125 et 160 battements par minute (BPM), des phrases mélodiques répétitives, et une forme musicale montante et descendante.

    La dream trance également appelée dream music ou simplement dream est un sous-genre musical de la trance et de la house ayant émergé dans la seconde moitié des années 1990 en Europe.

    Sa particularité est d'utiliser en premier plan une mélodie de synthétiseur avec un son de piano, le tout à grand renfort de nappes planantes et de beats techno.

    Les pochettes des disques, qu'il s'agisse des singles, maxis, albums ou compilations, présentent presque systématiquement des paysages idylliques ou holographiques (ciels lumineux, galaxies, planètes imaginaires, mers éclatantes, dauphins, ou papillons).

par page
Résultats 1 - 36 sur 226.
Résultats 1 - 36 sur 226.