Thrash Metal - Death Metal - Black Metal - Speed Metal

Le thrash metal est un style de metal apparu au début des années 1980.

Issu du heavy metal et du punk, il se développe surtout aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les groupes Megadeth, Metallica, Slayer, et Anthrax sont reconnus par le grand public et la presse spécialisée comme les leaders du genre, constituant à eux quatre ce que...

Le thrash metal est un style de metal apparu au début des années 1980.

Issu du heavy metal et du punk, il se développe surtout aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les groupes Megadeth, Metallica, Slayer, et Anthrax sont reconnus par le grand public et la presse spécialisée comme les leaders du genre, constituant à eux quatre ce que les fans et la presse spécialisée ont communément appelé le Big Four of Thrash.

Détails

Thrash Metal - Death Metal - Black Metal - Speed Metal Il y a 116 produits.

Sous-catégories

  • Megadeth

    Megadeth est un groupe de thrash metal américain, originaire de Los Angeles, en Californie, formé en par le guitariste Dave Mustaine et le bassiste David Ellefson, peu après le renvoi de Mustaine de son précédent groupe, Metallica.

    Après la stabilisation de la formation dans les années 1990, Megadeth fait paraître de nombreux disques certifiés disque de platine, dont le fameux Rust in Peace qui est responsable de la popularisation du groupe.

    En , Megadeth est temporairement inactif à la suite des lésions au bras gauche de Mustaine. Cependant, le groupe revient en , mais sans le bassiste David Ellefson, à cette période en conflit avec Dave Mustaine.

    Ellefson réintègre finalement le groupe en , et y reste jusqu'en .

    En , le groupe recense environ 50 millions d'albums vendus à travers le monde.

  • Slayer

    Slayer est un groupe de thrash metal américain, originaire de Huntington Park, en Californie. Le groupe est formé en 1981 par les guitaristes Jeff Hanneman et Kerry King.

    Slayer est connu pour être l'un des groupes leaders du mouvement thrash metal, avec la sortie en 1986 de Reign in Blood, nommé « le meilleur album heavy de tous les temps avec Master of Puppets de Metallica » par Kerrang.

    Slayer est connu pour son style musical particulier, y compris pour les tremolo picking, les solos, la double grosse caisse et le chant hurlé. Les chansons du groupe et ses pochettes, basées sur des sujets tels que les tueurs en série, le satanisme, la religion, la guerre et la politique, ont entrainé des censures, des retards, des procès et de fortes critiques de la part des groupes religieux et du public.

    Son concert d'adieu se tient le à Los Angeles.

par page
Résultats 37 - 72 sur 116.
Résultats 37 - 72 sur 116.