Pop Music
À l'origine, la musique pop désigne en Amérique l'ensemble des musiques populaires (l'étiquette est alors en France de musique dite « de variété »). Mais la particularité essentielle de ce style musical reste en fait l'absorption de tous les autres genres : la pop music se nourrit de diverses racines, telles le rhythm and blues, le jazz, le folk...
À l'origine, la musique pop désigne en Amérique l'ensemble des musiques populaires (l'étiquette est alors en France de musique dite « de variété »). Mais la particularité essentielle de ce style musical reste en fait l'absorption de tous les autres genres : la pop music se nourrit de diverses racines, telles le rhythm and blues, le jazz, le folk, le blues, la soul, le funk, la musique légère, la musique ancienne et classique, la techno, ou les musiques extra européennes. La musique pop a par la suite apporté une rythmique dansante et légère qui se base beaucoup sur les instruments électroniques (les synths) et numériqueset les effets électroniques. Mais l’originalité majeure de la pop est d'être la première expression musicale définie en amont par un média : la nature de la pop est en effet d’être accessible au public le plus large possible, donc diffusée en radio, ce qui affecte à ses débuts son tempo, sa durée (en moyenne trois minutes, avec quelques notables exceptions. Une chanson pop est généralement construite sur le principe couplet-refrain-couplet-refrain, puis aussi quelquefois une montée à la tierce, puis refrain et ad libitum. Au milieu des années 1990, les groupes anglais Oasis, Pulp et Blur ont réussi a ré-insérer la guitare électrique dans la musique pop mainstream8, formant le style britpop. À la même période, une nouvelle tendance se développe dans le milieu de la pop : les boys bands. Véritable phénomène de mode, ses représentants les plus célèbres sont Take That au Royaume-Uni et les Backstreet Boys aux États-Unis. Leur succès colossal permet à des groupes féminins d'émerger comme les Spice Girls et All Saints. Un des forts courants pop des années 90 a été les chanteuses "à voix". Des artistes comme Céline Dion, Mariah Carey, Whitney Houston, Toni Braxton sont aux sommets des palmarès et vendent des centaines de millions d'albums. Ensuite, quelques-unes d'entre elles ont allié la pop plus dance à leur voix. Christina Aguilera, Kelly Clarkson et Leona Lewis sont maintenant les représentantes de ce "mélange" pop.
Détails

Pop Music Il y a 5 produits.

Sous-catégories

  • Abba

    ABBA Les initiales des quatre prénoms formant l'acronyme et palindrome et ce n'est qu'en 1976 que le désormais célèbre ambigramme (avec un B inversé) sera utilisé comme logo. ABBA est un groupe de pop music suédois fondé à Stockholm en novembre 1970.

    Le groupe est originellement composé d'Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad (dite Frida), Benny Andersson et Björn Ulvaeus. ABBA grand vainqueur du Concours Eurovision de la chanson 1974 avec la chanson Waterloo, numéro un à l'échelle internationale, ABBA débute sa carrière modestement avec les titres People Need Love en 1972, Ring Ring en 1973, (qui se classera quand même troisième aux présélections suédoises pour ce même concours cette année-là), Hasta Mañana (dans certains pays) en 1974 et I Do, I Do, I Do, I Do, I Do et SOS en 1975.

    Durant toute leur carrière, les tubes musicaux vont s'enchainer. Devant sa popularité en déclin et sans toutefois annoncer officiellement sa dissolution, ABBA effectue sa dernière apparition publique à la télévision le 11 décembre 1982.

    Cependant, lors d'une entrevue accordée à un magazine suédois paru le 23 janvier 1984, Agnetha confia que chacun des membres désirait faire évoluer sa carrière solo et qu'il était peu probable que les membres d'ABBA reprennent leur carrière.

    En janvier 1986, ABBA se réunit le temps d'une dernière chanson filmée (Tivedshambo), en l'honneur de Stig Anderson, leur ancien manager. ABBAMania continue, avec des Tribute. En France, le meilleur tribute du groupe ABBA est "ABBA FOR EVER", qui reprend à la perfection et en direct les plus grands succès du groupe ABBA.

  • Kate Bush

    Kate Bush a marqué plusieurs générations par son style musical hors des modes ainsi que par le caractère théâtral de ses prestations et ses performances vocales de soprano.

    Icône vivante au Royaume-Uni et icône gay au sein de la communauté elle est surnommée « La Sorcière du son » et « La Reine de l'Art-Pop » par la presse britannique.

    Son œuvre influence de nombreux artistes....

    En 2022, Running up that hill est popularisé par la série Stranger Things et devient no 1 mondial, 37 ans après sa sortie.

  • Mariah Carey

    Mariah Carey née le 27 mars 1970 à Long Island, dans l'État de New York. Après une enfance difficile, elle rencontre lors d'une soirée un producteur qui deviendra son mari. Elle fut révélée en 1990 par la sortie de son premier album Mariah Carey.

    L'opus, qui génère quatre singles en première place du Billboard : Vision of Love, Love Takes Time, Someday et I Don't Wanna Cry... En 1995, elle sort l'album Daydream, qui contient Fantasy, One Sweet Day en duo avec Boyz II Men et Always Be My Baby. L'album est un succès mondial avec 25 millions d'exemplaires vendu et fait de Mariah Carey l'une des plus grandes vendeuses d'album du label Columbia. En 1997, elle publie Butterfly, album qui marque son évolution musicale.

    L'opus engendre deux n°1 : Honey et My All. 1998 : elle sort une compilation prénommée #1'S, contenant tous ses numéros 1 et quelques inédits dont When You Believe en duo avec Whitney Houston, qui officie de bande originale du film Le Prince d'Égypte. Ce titre obtient une récompense pour la meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars. La même année, elle apparaît aux côtés de Celine Dion, Aretha Franklin, Gloria Estefan et Shania Twain, lors du concert caritatif Divas Live 1998. De par la sortie de Rainbow en 1999, elle obtient deux n°1 : Heartbreaker et Thank God I Found You.

    En 2000, elle quitte Sony Music pour divergences artistiques et signe un contrat avec Virgin Records pour 100 millions de dollars. En septembre 2001, elle sort l'album Glitter, qui sert de bande originale au film du même nom dont elle est l'actrice principale. Les deux projets sont des échecs commerciaux et provoque une rupture de contrat de 50 millions de dollars. Elle signe alors un contrat avec Universal Music et connaît des échecs commerciaux jusqu'à son grand retour en 2005, avec l'album The Emancipation of Mimi. L'opus générant trois singles n°1 : We Belong Together, Shake It Off, Don't Forget About Us, se vend a 15 millions d'exemplaires, est certifié 7 fois disque de platine et devient l'album le plus vendu de l'année 2005.

    Quant au single We Belong Together, il reste 14 semaines consécutives en tête des charts, demeure le titre le plus diffusé de l'histoire américaine et est même élue chanson de la décennie par Billboard.

    En 2008, grâce au succès du single Touch My Body, extrait de l'album E=MC2, Mariah Carey établit un nouveau record : celle de l'artiste ayant le plus de singles classés n°1 dans le Billboard Hot 100. De ce fait, elle surpasse Elvis Presley avec 18 titres érigés dans ce classement, ce qui fait d'elle la seule artiste solo à obtenir le plus de singles classés n°1 de l'histoire des États-Unis. Elle a aussi contribuée à plusieurs bandes originales de films incluant : Men in Black (1997), Le Prince d'Égypte (1998), Glitter (2001), Tennessee (2007), Rien que pour vos cheveux (2008), Precious (2009), Paperboy (2012) et Le Monde fantastique d’Oz (2013).

    En 2000, elle est sacrée "Artiste du Millénaire" au World Music Awards dans la catégories féminine, l'artiste masculin du Millenaire est son ami Michael Jackson. Elle fait partie des chanteuses les plus rentables de l'histoire de la musique. En 2003, lors de la cérémonie des World Music Awards à Los Angeles, elle a reçu un Diamond Award pour avoir vendu plus de 100 millions d'albums. Mariah Carey a gagné 5 Grammy Awards, 17 World Music Awards, 11 American Music Awards, et 31 Billboard Music Awards.

  • Cher

    Cher de son vrai nom Cherilyn Sarkisian La Pierre est née le 20 mai 1946 à El Centro en Californie. La chanteuse américaine est d'origine arménienne par son père et ses origines cherokees, française et irlandaise par sa mère, Georgia Holt, mannequin et comédienne..

    Elle démarre en duo : Sonny and Cher qu’elle forme avec son mari, Sonny Bono. En passant du folk au disco puis du rock à la pop avant de surfer sur la vague dance, Cher a accumulé les succès et demeure aujourd’hui l’une des plus grandes vendeuses de disques de l’histoire.

    Elle connaît une carrière au cinéma et depuis les années 1980 donne la réplique à des acteurs tels que Jack Nicholson, Nicolas Cage, Meryl Streep ou Kurt Russell. À ce titre, elle a remporté un certain nombre de trophées dont le Prix d’interprétation féminine à Cannes, plusieurs Golden Globes et l’Oscar de la meilleure actrice en 1988. Superstar aux États-Unis, elle s’est imposée comme une icône de la mode dans les années 1970 et 1980, époque où ses tenues légères et sexy faisaient scandale.

    Cher est aussi reconnue comme une véritable show girl. Sa dernière tournée mondiale, le Living Proof - Farewell Tour (2002-2005) est entré dans le Guinness des records en tant que tournée la plus rémunératrice jamais effectuée par une artiste féminine. Après 45 ans de carrière..

  • Culture Club

    Culture Club ( Boy George ) fondé en 1981 par le chanteur Boy George et Mickey Craig le bassiste. Ils seront rejoints par Jon Moss à la batterie et au synthétiseur et Roy Hay à la guitariste. Le premier disque "Kissing to Be Clever" du groupe anglais sort en 1982 et devient un tube mondial grâce au single Do You Really Want to Hurt Me, numéro un dans plusieurs pays.

    D'autres albums suivront tels que : Colour by Numbers et à Karma Chameleon, qui parle de la relation longtemps cachée entre Boy George et Jon Moss. Culture Club se sépare fin 1986 début 1987, peu de temps avant la fin de la promotion de l'album From Luxury to Heartache et des deux principaux singles God Thank You Woman, avec un clip vidéo rendant hommage aux différentes actrices du cinéma des années 50-60 comme Brigitte Bardot, Sophia Loren et d'autres actrices, Après un court passage à vide, Boy George dirige maintenant un label de disc jockey et a continué une carrière de soliste.

  • Lady Gaga

    Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta est née le 28 mars 1986, à New York. Elle est issue d'une famille d'origine italienne et canadienne-française Elle a une petite sœur, Natali Germanotta que l'on voit apparaître au début du clip Telephone. Elle commence à apprendre le piano toute seule à l’âge de 4 ans.

    À onze ans, elle tente d’entrer à la Juilliard School de Manhattan, mais finalement rentre au Couvent du Sacré-Cœur, une école privée catholique Lady Gaga attire l’attention médiatique en tant que chanteuse à la suite de la sortie de son premier album, The Fame, qui est applaudi par la critique en plus d’être un succès commercial, trônant sur les palmarès à travers le monde et incluant les numéros-un Just Dance et Poker Face.

    Après avoir terminé sa tournée Fame Ball Tour, elle sort un second un album intitulé The Fame Monster, qui contient les succès internationaux Bad Romance, Telephone et Alejandro. La réussite commerciale de l’album encourage la création d’une tournée mondiale de plus de dix-huit mois, The Monster Ball Tour, qui devient plus tard l’un des spectacles les plus lucratifs de tous les temps. Son plus récent album, Born This Way, atteint le sommet de la plupart des palmarès et génère de nouveaux succès internationaux, dont Born This Way, Judas et The Edge of Glory.

    En dehors de sa carrière musicale, la chanteuse s’implique dans différentes causes humanitaires ainsi que dans la défense des droits LGBT. Influencée par David Bowie, Michael Jackson, Madonna et Queen, Lady Gaga est reconnue pour ses excentricités flamboyantes qu’elle transmet à l’industrie de la musique à travers sa mode, ses performances et ses vidéoclips.

    Ses récompenses incluent cinq Grammy Awards et 13 MTV Video Music Awards.

  • Michael Jackson

    Michael Jackson, "King of Pop " né le 29 août 1958 à Gary dans l'état de l'Indiana aux USA. Michael Jackson est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l'artiste le plus populaire dans toute l'histoire de l'industrie du spectacle.

    Michael Jackson est le septième enfant d'une famille de neuf enfants, il chante dès son plus jeune âge avec ses frères et débute une carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés.

    Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Dans les années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des personnalités les plus célèbres du XXe siècle.

    Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain.

    Surnommé « The King of Pop » « Le Roi de la pop », Michael Jackson a battu nombre de records de l'industrie du disque. Michael Jackson a donné plus de 400 millions de dollars à des œuvres caritatives, notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour.

    Michael Jackson meurt le 25 juin 2009 à Los Angeles, par « homicide accidentel » lié à une overdose de médicaments. Le 7 novembre 2011, à l'issue d'un procès de neuf semaines, le Dr Conrad Murray, son médecin personnel, est reconnu coupable d'homicide involontaire par la Cour supérieure de Los Angeles

  • Elton John

    Sir Elton John, 25 mars 1947 à Pinner est un chanteur, auteur-compositeur et pianiste britannique.
    Icône pop mondiale, en plus de ses cinquante ans de carrière, Elton John, avec plus de 300 millions de disques écoulés,  est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques.
    En 1993, il bat aux États-Unis le record d'Elvis Presley en installant un nouveau single au
    top 40 US pour la 24e année consécutive.
    En 1997, sa chanson Candle in the Wind 1997, reprise de sa chanson éponyme de 1973,
    devient le single le plus vendu depuis la création des hit-parades, avec 33 millions d'exemplaires écoulés.

    Parmi ses autres titres les plus connus se trouvent Your Song (1970), Tiny Dancer (1972), Rocket Man (1972), Don't Go Breaking My Heart (1976),  I'm Still Standing (1983) et Sacrifice (1989).

  • Madonna

    Madonna est née le 16 août 1958 à Bay City dans l'état du Michigan, aux États-Unis. Elle est élevée dans une famille Italo-Américaine de 6 enfants.

    Son père, Silvio Tony Ciccone est le fils d'immigrants italiens, venant de Pacentro dans la région des Abruzzes. Ils sont arrivés aux États-Unis en 1919, et sa mère, Madonna Louise Fortin, était d'origine Canadienne-Française. Madonna sort son premier album éponyme en 1983, elle est désignée par le Livre Guinness des records comme étant la chanteuse ayant vendu le plus de disques de tous les temps, elle est également la chanteuse la mieux payée et la plus riche au monde.

    En 2008, sa tournée mondiale Sticky & Sweet Tour a été la tournée la plus lucrative de tous les temps par un artiste solo. Madonna est un personnage incontournable de la musique populaire depuis 30 ans.

    Surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop »), elle s'inscrit dans le courant musical pop, mais a fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le R'n'B, l'electro, le rock alternatif, le pop rock et le jazz.

    Connue pour constamment réinventer son image et sa musique au fil des années, elle utilise ses clips, ses concerts et ses interviews pour s'exprimer notamment sur la religion, la sexualité et la politique.

  • Dannii Minogue
    Dannii Minogue est une chanteuse, créatrice de mode, mannequin et actrice australienne, née le 20 octobre 1971. Elle est la sœur de la chanteuse Kylie Minogue. Dannii Minogue se fit un nom au début des années 1980 grâce à sa participation au télé-crochet Young Talent Time et son rôle dans le sitcom australien Summer Bay, avant qu'elle ne débute une carrière de chanteuse Pop au début des années 1990. Dannii Minogue obtint d'abord un certain succès avec ses premiers tubes "Love and Kisses" et "This Is It". À la suite de l'échec commercial de son second album, elle se concentra sur d'autres activités comme la présentation d'émissions de télévision. Plus tard dans les années 1990, elle fit un bref retour à sa carrière musicale en se réinventant en artiste dance avec son single "All I Wanna Do", son premier #1 des clubs anglais. En 2001, Dannii revient une nouvelle fois à la musique avec succès en sortant son plus grand hit, "Who Do You Love Now?", tandis que son précédent album, Neon Nights, devenait le plus vendu de sa carrière. Elle a beaucoup milité pour la promotion des droits des homosexuels, et s'est illustrée par son travail de sensibilisation au problème du SIDA. Depuis le 5 juillet 2010, elle est la maman d'un petit Ethan.
  • Kylie Minogue
    Kylie Minogue est une chanteuse et actrice australienne, née le 28 mai 1968 à Melbourne, en Australie. Kylie Minogue est l'ainée de trois enfants. Sa sœur Dannii est également une chanteuse et présentatrice de télévision célèbre en Australie et au Royaume-Uni, tandis que son frère Brendan est cadreur en Australie. Elle démarre sa carrière artistique en 1980 grâce à son rôle au sein du soap australien Neighbours, avant de commencer une carrière de chanteuse pop. . Elle fut récompensée par de nombreux prix (Brit Awards, Grammy Awards). Après avoir signé un contrat avec les producteurs britanniques Stock, Aitken & Waterman en 1988, elle aligne les succès à travers le monde. Au début des années 1990, elle voit sa popularité décliner, ce qui met fin à son association avec Stock, Aitken & Waterman en 1992.. Sa popularité reprend cependant en 2000 alors qu'elle s'oriente vers un son plus pop/dance, aidée par des clips provocateurs et des performances en public à gros budgets. Kylie Minogue possède une des carrières à succès les plus durables de la musique pop et, en Europe comme en Australie, elle est devenue une des célébrités les plus reconnaissables de sa génération en acquérant même le statut de sex symbol.
  • Katy Perry
    Katy Perry, est une chanteuse pop américaine, née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara, Californie. À 15 ans, le chant de Katy à l'église attire l'attention de vieux rockers de Nashville, grâce à qui elle enregistre des démos et apprend à composer et à jouer de la guitare auprès d'anciens de la musique country. Elle signe avec le label Red Hill Records, ce qui lui permet d'enregistrer sous le nom de Katy Hudson un premier album de gospel en 2001, qui ne rencontre pas le succès. Le 6 mai 2008 sort un premier single, I Kissed a Girl. no 1 dans 20 pays, avec ce titre elle connaît un succès mondial, suivi de deux albums, One of the Boys et Teenage Dream, Pour son anniversaire le 25 octobre 2012, elle demande à ses admirateurs via Twitter de faire une donation à la fondation David Lynch pour distribuer la méditation transcendantale qu'elle pratique depuis 2010, aux victimes de stress post-traumatique. En 2011, Katy Perry avait exhorté ses fans de reporter leur reconnaissance en faisant des dons à l'ASPCA en faveur des animaux maltraités.
  • Pet Shop Boys
    Pet Shop Boys est apparu en 1981. Le duo est composé par Neil Tennant et Chris Lowe.Neil Tennant au chant, au clavier, occasionnellement à la guitare, de Chris Lowe au synthétiseur et parfois au chant. Devenus une véritable institution en quelque dix albums, les Pet Shop Boys sont parvenus à élever le kitsch au rang d'art en alliant leur pop synthétique exubérante à un talent mélodique, comparés aux groupes Erasure et Orchestral Manoeuvres in the Dark, voir à Depeche Mode. Le titre Always on My Mind avec Liza Minelli est une reprise d'une chanson de musique Country chantée par Brenda Lee, reprise aussi par Elvis Presley et de nombreux autres artistes. Le titre Go West sorti en 1993 est à l'origine une chanson du groupe Village People ; . Sa mélodie a été reprise pour composer l'hymne du Paris Saint-Germain (PSG) Le 12 août 2012, le groupe interprète son tube West End Girls lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres. En Mars 2013, après 28 ans de partenariat le groupe quitte Parlophone pour rejoindre le label Kobalt Label Services.
  • Prince
    Prince Rogers Nelson, né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux États-Unis, connu sous le nom de scène Prince. Il doit son prénom au nom du trio de jazz dont son père est membre, le Prince Rogers Trio. Dans une interview en 1991, son père déclare : « Je l'ai appelé Prince car je voulais qu'il fasse tout ce que je n'ai pas pu faire.». À sept ans, Prince, initié à la musique par son père et qui écoute à la radio tous types de musiques, compose au piano son premier morceau, Funkmachine. En 1972 au profit de la Central High. Il part vivre chez sa tante Olivia Nelson puis s'installe dans la cave de la mère d'un ami, André Anderson. Un épisode repris dans le film semi-autobiographique Purple Rain : le personnage qu'il interprète habite également dans une cave, située sous la maison de ses parents. Anderson deviendra plus tard son premier bassiste sous le nom d'André Cymone. Multi-instrumentiste, il s'est forgé au fil de son œuvre une aura de créateur ambitieux, avant-gardiste, et, via ses concerts, une réputation d'artiste scénique hors-pair, multipliant les solos, les danses ainsi qu'en valorisant les musiciens qui l'entourent. Sa carrière, entamée en 1978, est l'une des plus prolifiques de l'univers de la pop avec plus de trente albums personnels, auxquels il faut ajouter de nombreux disques produits et composés pour des artistes tels que The Time, Sheila E. ou Larry Graham. Son plus gros succès commercial est la bande originale du film autobiographique Purple Rain, publiée en 1984 et vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Purple Rain, réalisé à Minneapolis en novembre 1983. Prince s'est investi énormément dans ce projet, étant présent pour le tournage de toutes les scènes, n'hésitant pas à refaire des prises jusqu'à être totalement satisfait. Tous ces efforts ne seront pas inutiles car la sortie du film, le 27 juillet 1984, se transforme en véritable triomphe : le film rapporte 71 millions de dollars, la bande-son du film s'écoule à 24 millions d'exemplaires dans le monde, les titres Let's Go Crazy, When Doves Cry ou Take Me with U, extraits de l'album, rencontrent eux aussi le succès et la tournée Purple Rain Tour sera, pour l'époque, l'une des plus acclamées à travers les États-Unis, où 1,7 millions de billets sont vendus. Purple Rain recevra l'oscar de la meilleure musique pour un film musical et l'album obtiendra six récompenses, dont deux Grammy, trois American Music Awards et un Academy Awards, avant d'être classé 72e des « 500 plus grands albums de tous les temps » par le magazine Rolling Stone. Prince est également l'auteur de l'album Sign "☮" the Times, de la musique du film Batman de 1989, des tubes 1999, Kiss, Cream ou encore Sexy M.F. Dans les années 1990, il abandonne son pseudonyme au profit de l'imprononçable pictogramme « Love Symbol » en protestation du contrat qui le liait avec la maison de disques Warner Bros. Il a recouvré son nom de scène original en 2000. Musicien autodidacte, Prince est capable de jouer de plus de 25 instruments et enregistre ses albums entièrement seul. À l'instar de Stevie Wonder, il enregistre chaque instrument l'un après l'autre pour former la chanson complète. On relate ainsi son processus de création : partant d'un instrument (par exemple le piano), il compose sa mélodie. Puis, il ajoute ou supprime d'autres instruments au fur et à mesure, jusqu'à ce que le résultat lui convienne, ce procédé se nomme le simple sample. Il termine en général par les voix. Il fut l'un des premiers à expérimenter la diffusion de sa musique via internet..
  • Shakira
    Shakira est née à Barranquilla en Colombie le 2 février 1977, ville portuaire située au bord de la mer des Caraïbes, d'une mère colombienne, d'ascendance espagnole catalane et d'un père libanais. Dès l'âge de 8 ans, elle compose sa première chanson, Tus gafas oscuras, dédiée à son père qui portait des lunettes pour cacher sa tristesse d'avoir perdu un fils. Elle se présente à de nombreux concours et shows télévisés de sa région. Le premier album de Shakira, Magia, sort le 24 juin 1991 en Colombie. Le disque n'est pas un grand succès commercial, mais permet à Shakira de se faire un nom dans son pays. À 16 ans, elle sort son deuxième album, Peligro. L'album se vendant mal, Shakira décide d'en arrêter la promotion malgré l'interprétation de la chanson Eres au festival Viña del Mar au Chili, récompensée d'une 3e place. Après avoir émergé sur la scène latino-américaine en se produisant dans les années 1990, elle connaît un succès international dès 2002 grâce au titre Whenever, Wherever et l'album Laundry Service. Célèbre pour ses chansons mélangeant Pop Latino et musique du monde, elle est également renommée pour ses talents de danseuse (danse orientale, merengue, tango…). Les chansons Whenever, Wherever et Hips Don't Lie sont ses deux plus grands succès. En 2010, elle interprète Waka Waka (This Time for Africa), qui sera choisi par la FIFA comme chanson officielle de la Coupe du Monde de Football 2010, et qui deviendra le single le plus vendu dans l'histoire de cet évènement. Artiste colombienne détenant le record de ventes de disques, elle est également la seule artiste latino-américaine à avoir placé simultanément un titre en 1re place des charts américain, australien et anglais. Son travail humanitaire est également reconnu, notamment au travers de son association Pies descalzos, créée en 1995, qui vient en aide aux enfants défavorisés dont les familles ont été victimes de groupes armés, en leur offrant un accès à l'éducation. Beaucoup de ses profits personnels (notamment ceux liés à la publicité) y sont reversés. Le 28 janvier 2012, Shakira a reçu en France la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres62.
  • Britney Spears
    Britney Spears née le 2 décembre 1981 à McComb, dans l'état du Mississippi. Chanteuse pop américaine sort son premier album …Baby One More Time en 1999, suivi de Oops!... I Did It Again en 2000 et de Britney, son troisième opus, en 2001. Le disque In the Zone paraît en 2003, celui-ci contient notamment le titre Toxic qui lui permet de remporter son premier Grammy Award. Enfin, après un greatest hits et un album de remixes, elle a sorti fin 2007 son cinquième opus, Blackout suivi un an plus tard par Circus. Fin 2009, elle sort un second greatest hits : The Singles Collection. En 2011, la chanteuse est de retour avec un septième album nommé Femme Fatale suivi d'un second album de remixes, B in the Mix: The Remixes Vol. 2. Par la suite, en 2013, elle enregistre la bande son originale du film d'animation Les Schtroumpfs 2 intitulé Ooh La La.
  • Divers Pop Music
    Pop Music Divers, divers artistes dans cette catégorie.
  • Pop 70 - 80's
    La musique Pop 70 - 80's. Les années 70 et 80 en disques vinyles LP et Maxi vinyle. Synthpop, New Age, etc... Toute la musique des eighties en disque vinyle. Maxi 45, maxi 33 tours, LP, imports, disques couleurs, picture disc, etc...
  • Maxi Pop Music
    La musique pop en version vinyle maxi 45 tours et maxi 33 tours. La pop music en longue version, pressages étrangers, picture disc, disques couleurs, etc..
  • Musique Italienne
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.