Garage Punk
Le garage rock, rock garage, ou musique garage est un genre de rock apparu vers le milieu des années 1960, caractérisé par la simplicité des compositions et le caractère souvent artisanal de la production. Le punk rock est un genre musical dérivé du rock, apparu au milieu des années 1970 et associé au mouvement punk de cette même époque. Précéd...
Le garage rock, rock garage, ou musique garage est un genre de rock apparu vers le milieu des années 1960, caractérisé par la simplicité des compositions et le caractère souvent artisanal de la production. Le punk rock est un genre musical dérivé du rock, apparu au milieu des années 1970 et associé au mouvement punk de cette même époque. Précédé par une variété de musique protopunk des années 1960 et du début des années 1970, le punk rock se développe surtout entre 1974 et 1976 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Des groupes comme les Ramones, les Sex Pistols, et The Clash sont reconnus comme les pionniers d'un nouveau mouvement musical. Le garage punk est un sous-genre du punk rock qui mélange le garage rock avec lequel il est étroitement lié, et le punk.
Détails

Garage Punk Il y a 414 produits.

Sous-catégories

  • The Cramps

    Cramps, est un groupe de rockabilly américain, originaire de New York. Formé en 1975, il est dissous après la mort du chanteur Lux Interior, le 4 février 2009.

    Le terme de psychobilly auquel ils sont généralement associés désignant plus précisément une scène anglaise, influencée par eux, mais dont les principaux instigateurs restent véritablement les Meteors.

    Les Cramps s'inscrivent dans une tradition américaine du rock 'n' roll, singuliers dans la fusion qu'ils font de trois genres pourtant bien distincts : le rockabilly, le garage punk et le psychédélisme, tous trois également issus de la contre-culture américaine.

    Leur premier enregistrement, The Way I Walk, sorti en 1978 sur leur propre label Vengeance Records, est un 45 tours, bientôt suivi de Human Fly. Ces titres apparaissent sur le mini-album Gravest hits. Le 13 juin 1978

  • Ramones

    Ramones est un groupe américain de punk rock, originaire de New York. Formé en 1974, il est souvent cité comme le premier groupe de punk rock.

    Le groupe a une grande influence sur le punk et ses dérivés aussi bien aux États-Unis qu'au Royaume-Uni, et jouit aussi d'un grand succès public en Argentine, pays qu'ils ont visité à plusieurs reprises.

  • Sex Pistols

    Sex Pistols est un groupe de punk rock britannique, originaire de Londres, au Royaume-Uni.

    Il est formé en 1975 et connu pour être l'initiateur du mouvement punk. À sa formation, le quatuor se compose de Johnny Rotten (Lydon de son vrai nom) au chant, Steve Jones à la guitare, Paul Cook à la batterie et Glen Matlock à la basse.
    Ce dernier est remplacé par Sid Vicious en 1977. Malgré une courte carrière de trois ans, un seul album studio enregistré, Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols et quatre singles, Sex Pistols est décrit par la BBC comme « le groupe de punk rock anglais ultime » (« the definitive English punk rock band »)

par page
Résultats 1 - 36 sur 414.
Résultats 1 - 36 sur 414.