Hard Rock - Metal - Heavy
Le hard rock est un genre de rock apparu au milieu des années 1960 essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni. De manière générale, le hard rock se définit par un mélange de sons agressifs dus aux guitares soumises à de fortes distorsions et d'éléments blues, notamment au recours de gammes pentatoniques, le tout accompagné parfois de piano...
Le hard rock est un genre de rock apparu au milieu des années 1960 essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni. De manière générale, le hard rock se définit par un mélange de sons agressifs dus aux guitares soumises à de fortes distorsions et d'éléments blues, notamment au recours de gammes pentatoniques, le tout accompagné parfois de pianos et de claviers. Puisant ses racines dans le blues rock, le rock psychédélique et le garage rock, il devient l'un des genres de rock les plus populaires dans les années 1970 et 1980 avec des groupes comme AC/DC, Aerosmith, Deep Purple, Guns N' Roses, Led Zeppelin, Scorpions, Kiss et Van Halen. Le hard rock a atteint un sommet commercial à la fin des années 1980. Le glam metal, avec des groupes comme Bon Jovi et Def Leppard et les sons plus brut de Guns N'Roses et Mötley Crüe, suivit avec succès dans la dernière partie de cette décennie, avant de perdre en popularité face au succès commercial du grunge et plus tard de la Britpop dans les années 1990. Malgré cela, de nombreux groupes de post-grunge ont adopté un son hard rock et, dans les années 2000, il y eut un regain d'intérêt au sein des groupes établis. De nouveaux groupes de hard rock ont émergé du garage rock et du post-punk revival.
Détails

Hard Rock - Metal - Heavy Il y a 189 produits.

Sous-catégories

  • AC/DC
    AC/DC est un groupe de hard rock australo-écossais formé à Sydney ( Australie ) en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Bien que classé dans le hard rock et considéré comme un pionnier du heavy metal. En 1979, le groupe connaît un succès mondial avec son album Highway to Hell. Le chanteur et coparolier Bon Scott meurt le 19 février 1980, noyé dans ses propres vomissements, après une nuit de forte consommation d'alcool. Le groupe envisage alors la dissolution mais l'ancien chanteur de Geordie, Brian Johnson, est choisi comme remplaçant de Bon Scott. La même année, le groupe sort l'album Back in Black, leur plus grand succès mondial à ce jour. L'album suivant, For Those About to Rock We Salute You, a aussi beaucoup de succès et est le premier de leurs albums à atteindre la première place des ventes aux États-Unis. La popularité d'AC/DC commence à diminuer en 1983, date à laquelle Phil Rudd quitte le groupe pour fonder à Sydney sa société de transport en hélicoptère. Le batteur du groupe est alors Simon Wright jusqu'en 1989, puis Chris Slade, jusqu'au retour de Phil Rudd en 1994. C'est à partir de 1986 que la popularité du groupe remonte. Le dernier album du groupe en date, Black Ice, sorti le 20 octobre 2008, est leur plus grand succès dans les charts depuis For Those About to Rock, atteignant la première place dans de nombreux pays. En 2008, AC/DC a vendu plus de 200 millions d'albums à travers le monde dont 71 millions aux États-Unis durant ses 39 ans d'existence et est considéré comme un pionnier du hard rock pour toutes les générations depuis l'existence du groupe. Les ventes de Back in Black sont estimées à 50 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui en fait le deuxième album le plus vendu au monde derrière Thriller de Michael Jackson.
  • Iron Maiden
    Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique formé en décembre 1975 à Londres par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Il a été parmi les pionniers de ce qui est appelé la New Wave of British Heavy Metal avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pan Tang. L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden représente l'un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, ayant vendu près de 85 millions d'albums, selon leur site officiel. Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer. Leur mascotte, Eddie, sort de l'imagination du dessinateur Derek Riggs.
  • Rammstein
    Rammstein est un groupe de metal industriel allemand formé en 1994 à Berlin, constitué depuis le début de six mêmes membres originaires d'Allemagne de l'Est ; décrit comme appartenant au genre Neue Deutsche Härte, il en est le représentant le plus connu. Connu pour ses concerts multipliant les effets pyrotechniques et des mises en scènes créatives, Rammstein a aujourd'hui sorti six albums studio dont la musique est souvent considérée comme du Metal industriel, mais sa classification exacte est discutée car elle intègre également de fortes influences de la musique électronique, du rock ou même de la pop, d'autant qu'elle a beaucoup évolué au fil des albums. Il connaît le succès international depuis son deuxième album Sehnsucht, en 1997, et a même réalisé pour la seconde fois une tournée mondiale entre 2009 et 2011 pour son sixième album Liebe Ist Für Alle Da.
par page
Résultats 1 - 36 sur 189.
Résultats 1 - 36 sur 189.