Hard Rock - Metal - Heavy
Le hard rock est un genre de rock apparu au milieu des années 1960 essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni. De manière générale, le hard rock se définit par un mélange de sons agressifs dus aux guitares soumises à de fortes distorsions et d'éléments blues, notamment au recours de gammes pentatoniques, le tout accompagné parfois de piano...
Le hard rock est un genre de rock apparu au milieu des années 1960 essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni. De manière générale, le hard rock se définit par un mélange de sons agressifs dus aux guitares soumises à de fortes distorsions et d'éléments blues, notamment au recours de gammes pentatoniques, le tout accompagné parfois de pianos et de claviers. Puisant ses racines dans le blues rock, le rock psychédélique et le garage rock, il devient l'un des genres de rock les plus populaires dans les années 1970 et 1980 avec des groupes comme AC/DC, Aerosmith, Deep Purple, Guns N' Roses, Led Zeppelin, Scorpions, Kiss et Van Halen. Le hard rock a atteint un sommet commercial à la fin des années 1980. Le glam metal, avec des groupes comme Bon Jovi et Def Leppard et les sons plus brut de Guns N'Roses et Mötley Crüe, suivit avec succès dans la dernière partie de cette décennie, avant de perdre en popularité face au succès commercial du grunge et plus tard de la Britpop dans les années 1990. Malgré cela, de nombreux groupes de post-grunge ont adopté un son hard rock et, dans les années 2000, il y eut un regain d'intérêt au sein des groupes établis. De nouveaux groupes de hard rock ont émergé du garage rock et du post-punk revival.
Détails

Hard Rock - Metal - Heavy Il y a 514 produits.

Sous-catégories

  • AC/DC
    AC/DC est un groupe de hard rock australo-écossais formé à Sydney ( Australie ) en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Bien que classé dans le hard rock et considéré comme un pionnier du heavy metal. En 1979, le groupe connaît un succès mondial avec son album Highway to Hell. Le chanteur et coparolier Bon Scott meurt le 19 février 1980, noyé dans ses propres vomissements, après une nuit de forte consommation d'alcool. Le groupe envisage alors la dissolution mais l'ancien chanteur de Geordie, Brian Johnson, est choisi comme remplaçant de Bon Scott. La même année, le groupe sort l'album Back in Black, leur plus grand succès mondial à ce jour. L'album suivant, For Those About to Rock We Salute You, a aussi beaucoup de succès et est le premier de leurs albums à atteindre la première place des ventes aux États-Unis. La popularité d'AC/DC commence à diminuer en 1983, date à laquelle Phil Rudd quitte le groupe pour fonder à Sydney sa société de transport en hélicoptère. Le batteur du groupe est alors Simon Wright jusqu'en 1989, puis Chris Slade, jusqu'au retour de Phil Rudd en 1994. C'est à partir de 1986 que la popularité du groupe remonte. Le dernier album du groupe en date, Black Ice, sorti le 20 octobre 2008, est leur plus grand succès dans les charts depuis For Those About to Rock, atteignant la première place dans de nombreux pays. En 2008, AC/DC a vendu plus de 200 millions d'albums à travers le monde dont 71 millions aux États-Unis durant ses 39 ans d'existence et est considéré comme un pionnier du hard rock pour toutes les générations depuis l'existence du groupe. Les ventes de Back in Black sont estimées à 50 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui en fait le deuxième album le plus vendu au monde derrière Thriller de Michael Jackson.
  • Black Sabbath

    Black Sabbath est un groupe de rock britannique orienté hard rock, formé à Birmingham en 1968. Il est souvent considéré aujourd'hui, autant par la presse spécialisée que par le public contemporains, comme l'un des groupes fondateurs et précurseurs du heavy metal, voire comme le premier groupe de ce genre de musique.

  • Deep Purple

    Deep Purple est un groupe britannique de rock, originaire de Hertford en Angleterre. Formé en 1968, il est considéré comme l'un des fondateurs du genre hard rock avec Led Zeppelin et Black Sabbath.

    Deep Purple est considéré comme l'un des plus grands groupes de rock britannique et a vendu depuis sa création plus de 130 millions d'albums à travers le monde.

    Au cours de ses cinquante ans d'existence, le groupe est toujours constitué de cinq musiciens (un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur et un organiste).

    Les éléments caractéristiques du son de Deep Purple durant la majeure partie de son existence sont la guitare Fender Stratocaster de Ritchie Blackmore et l'orgue Hammond de Jon Lord.

  • Iron Maiden
    Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique formé en décembre 1975 à Londres par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Il a été parmi les pionniers de ce qui est appelé la New Wave of British Heavy Metal avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pan Tang. L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden représente l'un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, ayant vendu près de 85 millions d'albums, selon leur site officiel. Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer. Leur mascotte, Eddie, sort de l'imagination du dessinateur Derek Riggs.
  • Kiss

    Kiss est un groupe américain de hard rock, originaire de New York.Il est formé en janvier 1973 par le guitariste Paul Stanley et le bassiste Gene Simmons.
    Très populaires, notamment grâce à leurs maquillages, leurs costumes extravagants, leurs nombreux effets spéciaux sur scène et la célèbre très grande langue de Gene Simmons, Kiss a vendu plus de 150 millions de disques...

  • Marilyn Manson

    Marilyn Manson est un artiste controversé, qui utilise la provocation et un blasphème teinté de philosophie et de symbolique mystique dans une grande partie de ses albums et lors de ses concerts.

    Sa musique et son attitude lui ont valu beaucoup d'ennuis avec des mouvements religieux et politiques, l'accusant de pousser la jeunesse à la violence et la perversion, notamment après le massacre de Columbine. Il est également accusé de sévices, séuestration et viols par plusieurs femmes qui ont été ses compagnes.

    Son nom de scène est une référence à l'actrice Marilyn Monroe et au gourou Charles Manson.

    Marilyn Manson qualifie sa musique de « glam-metal électro avec un peu d'indus » mais sa musique est souvent classée dans le metal industriel ou le rock extrême.
    Le registre vocal qu'il utilise est varié, allant du grondement sourd aux cris stridents.

  • Metallica

    Metallica est un groupe de heavy metal américain originaire de Californie. Formé à Los Angeles en 1981, le groupe est composé actuellement de deux de ses membres fondateurs, James Hetfield (chant, guitare rythmique) et Lars Ulrich (batterie), ainsi que du guitariste Kirk Hammett (arrivé en 1983) et du bassiste Robert Trujillo, qui rejoindra le groupe en 2003.


  • Motorhead

    Motörhead est un groupe britannique de heavy metal, originaire de Londres.
    Le groupe, formé en 1975 par le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister et dissout en 2015 à la suite de sa mort,

  • Rammstein
    Rammstein est un groupe de metal industriel allemand formé en 1994 à Berlin, constitué depuis le début de six mêmes membres originaires d'Allemagne de l'Est ; décrit comme appartenant au genre Neue Deutsche Härte, il en est le représentant le plus connu. Connu pour ses concerts multipliant les effets pyrotechniques et des mises en scènes créatives, Rammstein a aujourd'hui sorti six albums studio dont la musique est souvent considérée comme du Metal industriel, mais sa classification exacte est discutée car elle intègre également de fortes influences de la musique électronique, du rock ou même de la pop, d'autant qu'elle a beaucoup évolué au fil des albums. Il connaît le succès international depuis son deuxième album Sehnsucht, en 1997, et a même réalisé pour la seconde fois une tournée mondiale entre 2009 et 2011 pour son sixième album Liebe Ist Für Alle Da.
  • Scorpions

    Scorpions est un groupe allemand de hard rock, originaire de Hanovre. Leur premier album voit le jour en 1972. Le groupe connaît un prestige planétaire, surtout à partir des années 1980, grâce à des titres hard rock tels que No One Like You en 1982 ou Rock You Like a Hurricane en 1984 et des ballades à l'instar de Still Loving You (1984) ou Wind of Change (1990)10 et Send Me an Angel en 1990, des chansons à grand succès commercial.

  • Status Quo

    Status Quo est un groupe britannique de hard rock, originaire de Londres, en Angleterre. Le groupe s'appelait à l'origine The Spectres, formé par les lycéens Francis Rossi et Alan Lancaster en 1962.

    Après un certain nombre de changements de nom, le groupe est devenu The Status Quo à la fin de l'année 1967, avant d'adopter définitivement le nom de Status Quo en 1969.

    Ils ont enregistré plus de 60 tubes classés dans les charts au Royaume-Uni...

  • Tool

    Tool est un groupe de metal progressif américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Formé en 1990 par le chanteur Maynard James Keenan, le guitariste Adam Jones, le batteur Danny Carey et le bassiste Paul D'Amour. Ce dernier quitte le groupe en 1995 pour être remplacé par Justin Chancellor du groupe britannique Peach peu de temps avant l'enregistrement de leur deuxième album, Ænima.

    Ce groupe emprunt  rock psychédélique la capacité de créer une atmosphère pleine et envoûtante. Ils publient leur premier album studio, Undertow (1993), suivi en 1996 d'un deuxième album, intitulé Ænima, qui fera connaitre le groupe dans la scène du metal alternatif.

    Ils se popularisent encore plus avec la sortie de Lateralus (2001) et de 10,000 Days (2006). Un cinquième album studio, intitulé Fear Inoculum, sort le 30 août 2019, treize ans après le précédent.

  • Thrash Metal - Death...

    Le thrash metal est un style de metal apparu au début des années 1980.

    Issu du heavy metal et du punk, il se développe surtout aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

    Les groupes Megadeth, Metallica, Slayer, et Anthrax sont reconnus par le grand public et la presse spécialisée comme les leaders du genre, constituant à eux quatre ce que les fans et la presse spécialisée ont communément appelé le Big Four of Thrash.

par page
Résultats 1 - 36 sur 514.
Résultats 1 - 36 sur 514.