Rap Français
Le rap français émerge au début des années 1980, le rap français reste très marginal. L'émission diffusé sur TF1 au cours de l'année 1984 n'a permis qu'une exposition médiatique de courte durée et les adeptes de la culture sont encore peu nombreux. Les évènements du terrain vague de Quartier de la Chapelle organisé vont offrir la possibilité...
Le rap français émerge au début des années 1980, le rap français reste très marginal. L'émission diffusé sur TF1 au cours de l'année 1984 n'a permis qu'une exposition médiatique de courte durée et les adeptes de la culture sont encore peu nombreux. Les évènements du terrain vague de Quartier de la Chapelle organisé vont offrir la possibilité à des groupes parisiens comme Suprême NTM et Assassin d'émerger. À partir de la fin des années 1980, le rap français va disposer d'une exposition médiatique de plus en plus grande. Aujourd'hui, la scène française est représentée par des artistes tels que Iam (Akhenaton, Shurik'n, Freeman et dj Khéops) Fonky Family (Don Choa, Rat Luciano, Sat l'Artificier...), Lunatic, (Booba, Ali) 113, Mafia K'1 fry, Sniper, Oxmo Puccino, Sultan, Kery James, Keny Arkana, ATK, Psy 4 de la rime, Booba, La Fouine, 1995, ou Orelsan.
Détails

Rap Français Il y a 192 produits.

Sous-catégories

  • IAM

    IAM est un groupe de hip-hop français originaire de Marseille. Formé en 1988, il se compose à l'origine d'Akhenaton (Philippe Fragione) et Shurik'n (Geoffroy Mussard) au chant, de Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez), Kephren (François Mendy) aux platines, et anciennement de Freeman (Malek Brahimi).

  • NTM

    NTM est un groupe de rap Français et originaire du département de la Seine-Saint-Denis, composé principalement de deux rappeurs, Joeystarr (Didier Morville) et Kool Shen (Bruno Lopes).
    Le groupe marque les débuts du rap des années 1990 en France. Formé en 1989 et dissous en 2001, il se reforme en 2008 (célébrant les vingt ans du groupe) et en 2018 (pour les trente ans), sans annoncer de nouvel album et pour une tournée événement nationale. Le groupe est considéré, avec IAM, comme le premier groupe de rap français ayant marqué le hip-hop français avec un succès à portée nationale et une large médiatisation.

  • Rap Hip Hop Maxi Français

    Vinyles Rap, Hip Hop, Mixes, Dj mixes, en version Maxi 12 inches Singles Français

par page
Résultats 1 - 36 sur 192.
Résultats 1 - 36 sur 192.