Blues
Le blues est un genre musical vocal et instrumental, dérivé des chants de travail des populations afro-américaines apparues au Mexique et aux États-Unis au courant du XIXe siècle ainsi que des immigrés anglais, irlandais, écossais, espagnols, français, polonais et d'indiens Cherokee, gens de pauvres conditions qui exprimaient eux aussi leurs pei...
Le blues est un genre musical vocal et instrumental, dérivé des chants de travail des populations afro-américaines apparues au Mexique et aux États-Unis au courant du XIXe siècle ainsi que des immigrés anglais, irlandais, écossais, espagnols, français, polonais et d'indiens Cherokee, gens de pauvres conditions qui exprimaient eux aussi leurs peines dans un genre de musique comparable. C'est un genre où le chanteur exprime sa tristesse et ses déboires (d'où l'expression « avoir le blues »). Le blues a eu une influence majeure sur la musique populaire américaine, puisqu'il est à la source du jazz, du R'n'B et du rock 'n' roll entre autres.
Détails

Blues Il y a 545 produits.

Sous-catégories

  • Bluegrass

    Le bluegrass est un genre musical, ayant émergé aux États-Unis, qui constitue une branche de la musique country. Son fondateur, Bill Monroe, originaire de la communauté de Rosine dans la région du Bluegrass, au Kentucky, entreprend dès les années 1940 de codifier et d'adapter aux publics modernes l'old-time music qui puise sa source dans les massifs montagneux des Appalaches, musique qui est elle-même à la croisée de diverses traditions, américaine (blues) et européenne (anglo-irlandaise).

    Le terme « bluegrass » provient du nom du groupe musical dirigé par Bill Monroe : The Blue Grass Boys, dont le nom est lui-même inspiré du surnom de l'État du Kentucky (the Bluegrass State).

par page
Résultats 1 - 36 sur 545.
Résultats 1 - 36 sur 545.