Rock Français There are 315 products.

Subcategories

  • Alain Bashung

    Alain Bashung, born December 1, 1947 in Paris, is a French singer-songwriter and actor.

    He became, after a difficult start to his career, an important figure in French song and rock from the early 1980s and influenced a large number of singers on the new French scene with hits such as Gaby oh Gaby (1980 ) and Vertigo of Love (1980).
    From his eighth album, Osez Joséphine (1991), he produced more titles with less commercial impact, which did not prevent them from being hailed by critics.
    He has released twelve studio albums and two posthumous ones.

    He is the most awarded singer at the Victoires de la Musique with thirteen victories obtained throughout his career.
    Alain Bashung died in Paris March 14, 2009

  • Manu Chao

    Manu Chao, born June 21, 1961 in Paris, is a French singer-songwriter, singer and musician of Spanish origin.

    Having become a major figure in French rock and Latin music with his group Mano Negra, for several years he has been enjoying a successful international solo career and performing all over the world with his new group: Radio Bemba.

  • Jacques Higelin

    Jacques Higelin, singer-songwriter, born October 18, 1940 in Brou-sur-Chantereine in Seine-et-Marne.

    He achieved growing success over the years and made a lasting impression on the French music scene of the 1970s and 1980s. He regained public favor in the 1990s and from the beginning of the 2000s and continued to record albums as to perform on stage.

    He remained close to Areski Belkacem as well as Brigitte Fontaine with whom he collaborated from the mid-1960s.

    Higelin died on April 6, 2018 in Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne.

  • Telephone

    Telephone is a French rock band. It was formed on November 12, 1976 and separated on April 21, 1986. Composed of Jean-Louis Aubert (guitar and vocals), Louis Bertignac (guitar and vocals), Corine Marienneau (bass, vocals and guitar) and Richard Kolinka (drums), he enjoyed enormous success from his beginnings with several hits and tours very popular

    In ten years of activity, between 1976 and 1986, the group gave more than four hundred and seventy concerts and released five studio albums.

    It is also the second biggest seller of records for a French rock group with more than six million copies sold.

    Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac and Richard Kolinka come together under the name “Les Insus” to perform Telephone's repertoire during a few concerts at the end of 2015, for a major tour in 2016, festivals in 2017, and a final at the Stade de France September 16, 2017, without Corine Marienneau, who is replaced by bassist Aleksander Angelov.

  • Trust

    Trust is a French hard rock band, originally from the Paris region, formed in 1977 and popularized in the early 1980s.

    The group is particularly known through its title Antisocial in 1980 and has played with famous Anglo-Saxon groups such as AC/DC, Iron Maiden or Anthrax.


    Practicing a bluesy hard-rock close to AC/DC, the strength and originality of the group come from the powerful way of the singer, Bernard Bonvoisin, influenced by the English punk scene, to express lyrics largely inspired by politics and social criticism.

per page
Showing 1 - 36 of 315 items
Showing 1 - 36 of 315 items

Rock Français
L'histoire du rock français est similaire à celle du rock outre-Atlantique et outre-Manche : après l'âge des pionniers dans les années 1950 (Boris Vian, Henri Salvador, ...), vient un premier âge d'or dans les années 1960 (Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Dick Rivers) puis une évolution portée par quelques artistes influencés par la pop (Serge Ga...
L'histoire du rock français est similaire à celle du rock outre-Atlantique et outre-Manche : après l'âge des pionniers dans les années 1950 (Boris Vian, Henri Salvador, ...), vient un premier âge d'or dans les années 1960 (Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Dick Rivers) puis une évolution portée par quelques artistes influencés par la pop (Serge Gainsbourg, Michel Polnareff, Jacques Dutronc, Nino Ferrer). À la vague punk des années 1970 fait suite un deuxième âge d'or (Téléphone, Trust, Starshooter) qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui. Les productions des artistes français sont pour la plupart chantées en langue française mais certaines font exception.
Détails

Rock Français Il y a 300 produits.

Sous-catégories

  • Alain Bashung

    Alain Bashung, né le 1er décembre 1947 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français.

    Il devient, après un début de carrière difficile, une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française avec des tubes tels que Gaby oh Gaby (1980) et Vertige de l'amour (1980).
    À partir de son huitième album, Osez Joséphine (1991), il produit davantage de titres connaissant un retentissement commercial moindre, ce qui ne les empêchera pas d'être salués par la critique.
    Il a sorti douze albums studio et deux posthumes ont vu le jour.

    Il est le chanteur le plus primé aux Victoires de la musique avec treize victoires obtenues au long de sa carrière.
    Alain Bashung est mort à Paris 14 mars 2009

  • Manu Chao

    Manu Chao, né le 21 juin 1961 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien français d'origine espagnole.

    Devenu une figure majeure du rock français et de la musique latine avec son groupe Mano Negra, il accomplit depuis plusieurs années une carrière solo internationale à succès et se produit dans le monde entier avec son nouveau groupe : Radio Bemba.

  • Jacques Higelin

    Jacques Higelin, auteur-compositeur-interprète, né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine en Seine-et-Marne.

    Il obtient un succès grandissant au fil des années et s'impose durablement sur la scène musicale française des années 1970 et 1980. Il retrouve les faveurs du public dans les années 1990 et dès le début des années 2000 et continue à enregistrer des albums ainsi qu'à se produire sur scène.

    Il reste proche d'Areski Belkacem ainsi que de Brigitte Fontaine avec qui il collabore à partir du milieu des années 1960.

    Higelin est mort le 6 avril 2018 à Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne.

  • Telephone

    Téléphone est un groupe de rock français. Il est formé le 12 novembre 1976 et séparé le 21 avril 1986 . Composé de Jean-Louis Aubert (guitare et chant), Louis Bertignac (guitare et chant), Corine Marienneau (basse, chant et guitare) et Richard Kolinka (batterie), il connaît un énorme succès dès ses débuts avec plusieurs tubes et des tournées très populaires

     En dix ans d'activité, entre 1976 et 1986, le groupe donne plus de quatre cent soixante-dix concerts et sort cinq albums studio. Il est également le deuxième plus gros vendeur de disques pour un groupe de rock français avec plus de six millions d'exemplaires vendus.

    Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se réunissent sous le nom « Les Insus » pour interpréter le répertoire de Téléphone lors de quelques concerts fin 2015, pour une grande tournée en 2016, des festivals en 2017, et un final au Stade de France le 16 septembre 2017, sans Corine Marienneau, qui est remplacée par le bassiste Aleksander Angelov.

  • Trust

    Trust est un groupe de hard rock français, originaire de la région parisienne, formé en 1977 et popularisé au début des années 1980.

    Le groupe est notamment connu à travers son titre Antisocial en 1980 et a joué avec des célèbres groupes anglo-saxons comme AC/DC, Iron Maiden ou Anthrax.


    Pratiquant un hard-rock bluesy proche d'AC/DC, la force et l'originalité du groupe proviennent de la façon puissante du chanteur, Bernard Bonvoisin, influencé par la scène punk anglaise, à exprimer des paroles largement inspirées par la politique et la critique sociale.

par page
Résultats 1 - 36 sur 300.
Résultats 1 - 36 sur 300.