Rap US - Hip Hop
Le rap est une forme d'expression vocale appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (beat, scratching, échantillonnage). Ayant été influencé par d'autres genres musicaux ...
Le rap est une forme d'expression vocale appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (beat, scratching, échantillonnage). Ayant été influencé par d'autres genres musicaux (reggae, blues, jazz…), le rap a acquis une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980. Le rap semble au premier abord se rapprocher de la culture africaine. Le chant scandé du MC évoque en effet le griot, poète et musicien qui chronique la vie quotidienne ou est invité à chanter lors des célébrations (par exemple un mariage). De même, le retour à une musique essentiellement basée sur le rythme plus que sur la mélodie ramène aux polyrythmies de percussions africaines. Aussi une grande partie des premiers DJ et MC était d'origine jamaïquaine. Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Mais rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar: Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain. Il est... Italien. C'est le fameux titre d'Adriano Celentano, Prisencolinensinainciusol, qui voit le jour en 1972, sept ans (!) avant King Tim III du groupe Fatback Band (1979).
Détails

Rap US - Hip Hop Il y a 235 produits.

Sous-catégories

  • US Rap Hip Hop Maxi

    US Rap Hip Hop Maxi, Maxi vinyl 12 inches Singles Rap, Hip Hop

  • Beastie Boys

    Beastie Boys est un groupe de hip-hop américain, originaire des quartiers de Manhattan et de Brooklyn, à New York. Pendant la majeure partie de son existence, le groupe se compose de Michael « Mike D » Diamond, Adam « MCA » Yauch et Adam « Ad-Rock » Horovitz.

    Le groupe Beastie Boys commence initialement sa carrière dans le punk hardcore, en 1979, en participant à la compilation New York Thrash. À cette période, son style musical s'identifie à celui de groupes comme Minor Threat ou Bad Brains. Il s'essaye ensuite au hip-hop avec son premier album studio intitulé Licensed to Ill, publié en 1986, qui suscite l'engouement de la presse spécialisée internationale, qui rencontre un très grand succès commercial, et qui classe à la première place des albums de hip-hop aux États-Unis.

    Le groupe est l'un des pionniers les plus célèbres de la scène hip-hop à s'investir dans de nombreuses tournées musicales internationales...

  • Cypress Hill

    Cypress Hill est un groupe de hip-hop latino-américain, originaire de Los Angeles, en Californie.

    Premier groupe latino-américain certifié à multiples reprises disque de platine par la RIAA pour la vente de plus de 18 millions d'albums dans le monde, ses membres font partie des pionniers et des principaux meneurs du rap West Coast et du hip-hop au début des années 1990, félicités pour leurs trois premiers albums.

  • Eminem

    Eminem, souvent stylisé EMINƎM, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, né le 17 octobre 1972 à Saint Joseph dans l'État du Missouri.

    Rappeur américain, également producteur, acteur et fondateur de label. En plus de sa carrière solo, il fut aussi membre du groupe D12, dont il est le cofondateur, et compose le duo Bad Meets Evil avec Royce da 5'9".

    Eminem a vendu plus de 227,5 millions de disques uniquement aux États-Unis figurant ainsi parmi les artistes ayant vendu le plus de disques. Il est également l'artiste qui a vendu le plus d'albums aux États-Unis lors du XXIe siècle..

par page
Résultats 1 - 36 sur 235.
Résultats 1 - 36 sur 235.