CD Singles Pop, Jazz, Rock

CD Singles et Maxi Single Pop et Rock Music. Les plus grands artistes et groupes de Pop, Jazz, Rock. Pressages étrangers, rares Promos, éditions spéciales, etc.. Les artistes Ppp, Jazz, Rock sont aussi en version disques vinyles.

CD Singles Pop, Jazz, Rock  Il y a 20 produits.

Sous-catégories

  • Singles Divers Pop, Rock,

    CD Singles, maxis CD, divers pop, jazz et rock. Plusieurs références de singles. CD promos, pressages étrangers, cdr singles, test pressing.

  • CD Singles Jazz & Soul

    CD Singles Carboard Sleeve, CD Maxi Singles, Jazz & Soul Music

  • CD Singles Hard Rock...

    CD Hard Rock, Metal Death Metal, Hardcore.. CD promo, cd pressages étrangers, rares collectors. CD Singles, cd maxis singles,

  • Musique Italienne

    CD Singles, CD Maxi Single de musique Italienne. Les plus grands artistes de la variété italienne : Eros Ramazzotti, Zucchero, Sabrina, Laura Pausini, Elisa, Vasco Rossi, etc....

  • Ace Of Base
    Ace of Base est un groupe de musique pop, originaire de Göteborg, en Suède. Le groupe est à l'origine composé de Ulf « Buddha » Ekberg et des frères et sœurs Jonas « Joker » Berggren, Malin « Linn » Berggren et Jenny Berggren. Le groupe sort quatre albums studio entre 1993 et 2002, vendus à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde. Ce chiffre fait d'eux le groupe suédois le plus célèbre de tous les temps, après ABBA . Happy Nation est l'un de leurs premiers albums les plus rentables, certifié neuf fois disque de platine aux États-Unis. C'est le premier album qui classe trois singles à la première place du Billboard Mainstream Top 40 : All That She Wants, The Sign et Don't Turn Around. Suite au départ de la chanteuse Linn en 2007, le groupe effectue une série de concerts comme trio en Europe et en Asie, entre 2007 et 2009.
  • Adele
    Adele Laurie Blue Adkins, née le 5 mai 1988 à Londres, est une auteur-compositrice-interprète britannique. En 2008, elle sort son premier album 19 qui se vend à plus de 6 millions d’exemplaires. En 2011, elle sort son second album intitulé 21 qui se vend à plus de 25 millions d’exemplaires. Un album qui se classe parmi les 50 (6/50) plus grands albums de tous les temps, catégorie Women who rock par Rolling Stone Magazine. Elle remporte six Grammy Awards lors de la 54e cérémonie des Grammy. En 2012, elle interprète la bande originale du film Skyfall grâce auquel elle remporte un Golden Globe et un Oscar.
  • Christina Aguilera
    Christina Maria Aguilera est une chanteuse américaine née le 18 décembre 1980 à New York, dans le district de Staten Island. A l'âge de huit ans, Christina participe à l'émission télé crochet Star Search, mais ne remporte pas l'aventure. Sa carrière débute réellement à dix ans lorsqu'elle intègre le All New Mickey Mouse Club. Au japon Christina enregistre son premier titre "All I Wanna Do" en duo avec le chanteur Keizo Nakanishi. Christina signe ensuite un contrat avec la compagnie RCA avec laquelle elle sort son premier album "Christina Aguilera" dont le single "Genie In A Bottle" est issu. Reconnue par le public, Christina enchaine plusieurs albums. En mai 2010 sort son quatrième album "Bionic".
  • Lily Allen
    Lily Allen est né le 2 mai 1985, c'est une chan­teuse, auteure-compo­si­trice-inter­prète, anima­trice et actrice britan­nique. Elle est la fille de l’ac­teur et musi­cien Keith Allen, et de la produc­trice Alison Owen, et la sœur de l’ac­teur Alfie Allen. Après avoir quitté l’école pour amélio­rer ses compé­tences de musi­cienne et de chan­teuse, l’ar­tiste enre­gistre plusieurs maquettes et crée en 2005 un profil MySpace pour parta­ger ses morceaux. Remarquée par le label Regal Records, elle sort un premier single « Smile », numéro 1 du top single anglais en 2006. Suivent les albums « Alright, Still » et « It’s not Me, It’s You », entre pop, reggae et ska, et une émis­sion de télé­vi­sion sur BBC Three. « The Fear » et « Fuck You » deviennent ses nouveaux tubes. En 2009, elle met sa carrière entre paren­thèses et ouvre une boutique de loca­tion de vête­ments haute couture avec sa sœur. La star crée son propre label en 2011. En 2013, Lily Allen partage le duo « True Love » avec Pink et révèle travailler sur son 3e opus, porté par le premier single « Hard Out Here »...
  • Anastacia
    Anastacia de son vrai nom Anastacia Lyn Newkirk est née le 17 septembre 1968 à Chicago dans l'Illinois aux États-Unis. Anastacia est une chanteuse de pop, soul et d'influence rock.. Son premier album Not that kind sort en 2000 et se classe no 1 dans huit pays en Europe, Asie et Océanie. Il est certifié triple platine en Australie porté par le succès de I'm Outta Love sort en 1999, qui réalisera la meilleure vente de singles cette année-là dans ce pays. L’album Not that kind est un succès mondial.
  • Atomic Kitten
    Atomic Kitten est un groupe féminin anglais créé en 1999. Il était au départ composé de Natasha Hamilton, née le 17 juillet 1982, Elizabeth « Liz » McClarnon, née le 10 avril 1981 et Kerry Katona, née le 6 septembre 1980. Cette dernière, suite à sa première grossesse qui entraîna son départ du groupe en décembre 2000, fut remplacée par Jenny Frost, née le 22 février 1978, sans travail à l'époque, car le groupe auquel elle appartenait, Precious, venait de se séparer après un important succès en Angleterre, puisque qu'elles étaient arrivées 12e au Concours Eurovision de 1999.
  • Backstreet Boys
    Backstreet Boys est un groupe de pop américain formé en 1993 à Orlando, en Floride. Le boys band est originellement composé de Nick Carter, Brian Littrell, A.J. McLean, Howie Dorough et Kevin Richardson. Ils ont vendu plus de 130 millions d'albums à travers le monde et ont gagné un nombre important de prix dans l'industrie de la musique.
  • Sophie Ellis Bextor
    Sophie Michelle Ellis-Bextor, née le 10 avril 1979 à Coventry, est une chanteuse britannique. Mondialement connue grâce à la chanson Murder on the Dancefloor, sa musique est un mélange d'influences pop, indie, et dance. Après la séparation du groupe The Audience, Sophie Ellis-Bextor abandonne la chanson pendant un an pour se consacrer au mannequinat. Mais son manque d'engouement pour la profession l'amène à retrouver ses premières amours. En 2000, elle collabore avec le DJ italien Spiller sur la chanson Groovejet (If this ain't love). Le titre connaît un franc succès et entre directement en tête des charts britanniques. Le titre remporte alors de nombreuses récompenses parmi lesquelles, celles de « Chanson Dance de l'an 2000 » et de « Single de l'année » par Melody Maker. Le journal Metro donnera même au titre la neuvième place du « Meilleur n°1 de tous les temps ».
  • Beyoncé
    Beyoncé née Beyoncé Giselle Knowles Carter le 4 septembre 1981 à Houston au Texas, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète, danseuse et actrice américaine. En décembre 2014, elle dénombre plus de 170 millions d'albums vendus dans le monde, ainsi que 65 millions de disques avec le groupe Destiny's Child, ce qui en fait le troisième groupe féminin ayant vendu le plus d'albums derrière les Spice Girls et TLC, et sont parmi les artistes ayant vendu le plus de disques des années 2000.
  • Björk
    Björk est une musicienne, chanteuse, compositrice et actrice islandaise, née le 21 novembre 1965 à Reykjavik. Björk grandit en Islande aux côtés de sa mère, dans une communauté hippie. Dès l'âge de cinq ans, elle est inscrite au Barnamúsíkskóli Reykjavíkur, une école de musique où elle apprend le piano et la flûte et découvre de grands compositeurs classiques comme Stockhausen, Mahler ou Debussy. Björk enregistre son premier album à l'âge de 11 ans avec l'aide de son oncle, durant l'été 1977. L'album, simplement intitulé Björk, est tiré à quelque 5 000 exemplaires, et devient un grand succès et disque d'or en Islande, dans lequel on retrouve des reprises en islandais (dont une chanson des Beatles, Fool On The Hill, qui devient Alfur Út Úr Hól3) et quelques compositions de Björk. L'adolescence de Björk est marquée par son appartenance à un grand nombre de groupes locaux. On retiendra principalement Tappi Tíkarrass (dont le nom signifie "botte le cul des putes" en islandais), seul groupe de ses toutes jeunes années à avoir laissé une trace discographique : l'album Miranda. Elle fonde également un groupe uniquement composé de filles, Spit and Snot où l'on peut la voir les sourcils rasés, ainsi que le groupe Exodus où la musique est plus influencée par le jazz.
  • James Blunt
    James Blunt est né à Tidworth, dans le Wiltshire (sud-ouest de l'Angleterre). Il est le frère aîné d'une famille qui compte trois enfants. Il commence l'étude du violon et du piano à 7 ans, puis la guitare électrique à 14 ans et le violoncelle à 16 ans, mais arrête ce dernier instrument après deux leçons, faute d'intérêt. Issu d'une famille de militaires de père en fils, et ce depuis des générations, James ne déroge pas à la règle. Après avoir suivi des études dans l'aérospatiale, à l'université de Bristol, il s'engage dans l'armée britannique où il atteint le grade de capitaine. Il participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie. C'est en 2004 qu'il enregistre son premier album, Back to Bedlam. James Blunt parvient en 10 titres à séduire un large public. Le single You're Beautiful est numéro un dans de nombreux pays.
  • Bon Jovi
    Bon Jovi est un groupe de rock américain formé en 1983 à Sayreville, dans le New Jersey. Son nom provient de celui du leadeur et chanteur principal, Jon Bon Jovi (John Francis Bongiovi, Jr.) Le groupe connait un grand succès dans les années 1980, et reste la référence phare du glam metal de la fin des années 1980, en étant l'un des plus gros vendeurs de disques de l'époque et l'un des groupes accomplissant les tournées mondiales les plus imposantes, notamment quant au nombre de dates. Bon Jovi est l'un des rares groupes à avoir survécu à la vague grunge et alternative du début des années 1990, faisant même en Europe un triomphe aussi important que les représentants du mouvement alternatif et Britpop de l'époque. Bon Jovi a vendu plus de 35 millions d'albums aux États-Unis et plus de 130 millions d'albums dans le monde...
  • David Bowie
    David Bowie est né le 8 janvier 1947 à Londres, dans le quartier de Brixton. Bowie dit aussi le Dandy Anglais est un chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur britannique. Au long de plus de quatre décennies d'une carrière marquée par des changements fréquents de style, une ré-invention permanente de son personnage et de ses approches musicales, il s'est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique pop et rock, au point que de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence. Il a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde. Après des débuts hésitants entre folk et variété, dans la deuxième moitié des années 1960, et un détour par le mime, il se fait connaître du public, en juillet 1969, lorsque son titre Space Oddity entre dans le top five des meilleurs ventes au Royaume-Uni. Mais c'est trois ans plus tard, en 1972, que Bowie devient réellement une vedette par l'intermédiaire de son alter ego décadent, Ziggy Stardust. Il s'impose alors avec un glam rock sophistiqué et apocalyptique et des spectacles flamboyants. À cette époque, il produit et collabore aussi aux carrières solo de Lou Reed et d'Iggy Pop. Pendant le reste de la décennie, il s'intéresse aux musiques noires (soul, funk et disco) et à la musique électronique émergente, et crée des mélanges nouveaux notamment avec la complicité du producteur et musicien Brian Eno. Dans les années 1980, devenu une vedette grand public, il remplit les stades avec une pop efficace, mais finit la décennie avec un revirement complet, en s'associant au groupe de garage rock, Tin Machine. Dans les années 1990, il retourne à un style plus expérimental intégrant des musiques contemporaines telles la techno et le drum and bass. Absent de la scène musicale depuis 2004, David Bowie n'a plus donné de tournée depuis le « Reality Tour » de 2003-04, et sa dernière prestation sur scène remonte à 2006. Son dernier album studio, The Next Day, sort en France le 11 mars 2013. En 2004, Rolling Stone le place en 39e place de son Top 100 des « Meilleurs artistes de tous les temps », et 23e de sa liste des « Meilleurs Chanteurs de tous les temps ». Au cinéma, il a joué dans un certain nombre de films de divers genres : drame historique, science-fiction, thriller gothique, film pour enfants. Son fils Duncan Jones est réalisateur de films. Amateur d'art contemporain, Bowie collectionne les œuvres, entre autres, de Peter Howson et de Derek Boshier. Récemment à paris, il y a eu l'exposition Bowie ou de milliers de visiteurs du monde entier se sont rendus pour admirer sa carrière...
  • Mariah Carey
    Mariah Carey est une chanteuse américaine née le 27 mars 1970 à Long Island. Elle fut révélée en 1990 par la sortie de son premier album Mariah Carey. L'opus, qui génère quatre singles en première place du Billboard : Vision of Love, Love Takes Time, Someday et I Don't Wanna Cry, se vend à 15 millions d'exemplaires dans le monde. Après plusieurs albums certifiés platines tels que Emotions (1991), MTV Unplugged (1992), Music Box (1993) et de nombreux singles classés à la première place, elle sort son album de Noël en 1994. L'opus prénommé Merry Christmas, constitué de chants traditionnels et agrémenté du single All I Want for Christmas Is You, se vend à 15 millions d'exemplaires dans le monde, devient l'album de Noël le plus vendu de tous les temps et érige le single comme un hymne de ces festivités pour les décennies suivantes. En 1995, elle sort l'album Daydream, L'album est un succès mondial avec 25 millions d'exemplaires vendu et fait de Mariah Carey l'une des plus grandes vendeuses d'album du label Columbia. En 1997, elle publie Butterfly, album qui marque son évolution musicale. L'opus engendre deux no 1 . En 1998, elle sort une compilation prénommée #1'S, contenant tout ses numéros 1 et quelques inédits dont When You Believe en duo avec Whitney Houston, qui officie de bande originale du film Le Prince d'Égypte. Ce titre obtient une récompense pour la meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars. La même année, elle apparaît aux côtés de Céline Dion, Aretha Franklin, Gloria Estefan et Shania Twain, lors du concert caritatif Divas Live 1998. De par la sortie de Rainbow en 1999, elle obtient deux no 1. Son grand retour en 2005, avec l'album The Emancipation of Mimi. L'opus générant trois singles no 1 : We Belong Together, Shake It Off, Don't Forget About Us, se vend à 15 millions d'exemplaires, est certifié 7 fois disque de platine et devient l'album le plus vendu de l'année 2005. Quant au single We Belong Together, il reste 14 semaines consécutives en tête des charts, demeure le titre le plus diffusé de l'histoire américaine et est même élue chanson de la décennie par le magazine Billboard. En 2008, grâce au succès du single Touch My Body, extrait de l'album E=MC2, Mariah Carey établit un nouveau record : celle de l'artiste ayant le plus de singles classés no 1 dans le Billboard Hot 100. De ce fait, elle surpasse Elvis Presley avec 18 titres érigés dans ce classement, ce qui fait d'elle la seule artiste solo à obtenir le plus de singles classés no 1 de l'histoire des États-Unis. En 2009, sa maison de disques annonce que Mariah Carey a vendu plus de 270 millions d'albums En août 2014, le célèbre et sérieux magazine Time, l'érige comme la plus grande pop star de l'histoire, basée d'après les ventes de singles du Billboard, depuis les années 1960. Au cours de sa carrière, Mariah Carey remporte un total de 5 Grammy Awards, 19 World Music Awards, 11 American Music Awards et 31 Billboard .
  • Coldplay
    Coldplay est un groupe de rock britannique formé à Londres en 1996 par le chanteur, guitariste et pianiste Chris Martin et le guitariste Jon Buckland. Le guitariste Guy Berryman rejoint ensuite le groupe, qui prend le nom de Starfish avant que le batteur Will Champion devienne membre à son tour et que le producteur Phil Harvey s'associe avec eux dans leur entreprise. En 1998, le groupe voit le jour sous son nom définitif et sort leurs deux premiers EPs. Ils en profitent alors pour signer chez le label Parlophone1. Coldplay est aujourd'hui l'un des plus grands groupes à succès du nouveau millénaire avec près de 60 millions d'albums vendus. Critiqué mais régulièrement récompensé, le groupe a remporté 8 Brit Awards, 7 Grammy Awards, 6 Q Awards et 5 NME Awards. Il est aussi élu en décembre 2009, quatrième meilleur artiste des années 2000 par les lecteurs du magazine Rolling Stone. Le groupe prend cause dans différentes œuvres caritatives et officie depuis ses débuts pour le commerce équitable aux côtés d'Oxfam international et d'Amnesty International.
  • Phil Collins
    Philip Collins est né le 30 janvier 1951 à Londres. Musicien, auteur-compositeur, batteur, chanteur et acteur britannique. C'est le batteur puis le chanteur de Genesis, groupe de rock progressif anglais qui connaît un grand succès depuis sa formation à la fin des années 1960. À l'origine uniquement batteur du groupe, c'est à la suite du départ de Peter Gabriel en 1975 que Phil Collins devient la voix de Genesis. Mais encerclé par le triomphe de sa carrière solo, il se détache de son poste au sein de Genesis en 1996. Bercé par les rythmes soul et pop des années Motown, Phil Collins commence très jeune une carrière professionnelle dans la musique. Batteur dans le groupe Flaming Youth qu'il forme avec Ronnie Caryl, il finit par rejoindre Genesis en 1970. Derrière sa batterie, il n'hésite pas aussi à accompagner Peter Gabriel au chant sur certaines chansons. Au vu de ses performances vocales, Phil Collins sera finalement choisi pour devenir le nouveau chanteur du groupe après le départ de son prédécesseur. À partir de succès tels que Follow You Follow Me en 1978, Genesis connait sa plus grande période de réussite commerciale, qui dure jusqu'au début des années 1990. Phil Collins quitte pourtant Genesis pour se consacrer pleinement à sa carrière solo. Après In the Air Tonight, Against All Odds ou encore Another Day in Paradise, la gloire sourit toujours au musicien britannique qui a reçu sept Grammy Awards, un Oscar et deux Golden Globes.
  • The Corrs
    The Corrs est un groupe pop irlandais aux fortes influences celtiques, dont les membres sont un frère et trois sœurs. Les quatre membres du groupe font partie de la famille Corr, et sont nés à Dundalk (Irlande, Comté de Louth). Andrea Corr, Caroline Corr, Sharon Corr, Jim Corr. Leur premier album, Forgiven, Not Forgotten, un subtil mélange de tradition irlandaise et de musique pop, a eu son plus grand succès en Australie. Les chansons les plus connues sont Runaway et Forgiven Not Forgotten. L'album suivant, Talk on Corners, a été très populaire en Irlande et en Angleterre. Il contient notamment What Can I Do et Dreams (reprise du groupe Fleetwood Mac). Ils atteignent le sommet de leur art avec l'album Unplugged en acoustique et secondés par un orchestre symphonique.
  • Sheryl Crow
    Sheryl Suzanne Crow est née le 11 février 1962, c'est une chanteuse américaine originaire de Kennett dans l’État du Missouri. Sa musique est un mélange de rock, de pop, de folk et de country. Elle a remporté depuis le début de sa carrière neuf Grammy Awards entre 1995 et 2007 tout en vendant plus de 30 millions d’albums.
  • The Cure
    The Cure est un groupe de rock britannique, tendance new-wave, formé en 1976 à Crawley dans le Sussex de l'Ouest en Angleterre. La formation actuelle est composée de Robert Smith, Roger O'Donnell aux claviers, Simon Gallup à la basse, Reeves Gabrels à la guitare et Jason Cooper à la batterie. Robert Smith est la figure emblématique du groupe. Il en est le chanteur et le guitariste (il joue également de la basse ou des claviers), le parolier et le principal compositeur. Par ailleurs, il est le seul membre présent depuis l'origine du groupe. Associé au mouvement new wave, The Cure a développé un son qui lui est propre, aux ambiances tour à tour mélancoliques, rock, pop, gothiques et psychédéliques, créant de forts contrastes, où la basse est mise en avant et n’est pas seulement un instrument d’accompagnement. Elle est, notamment en raison du jeu particulier de Simon Gallup une composante essentielle de la musique de The Cure. L'utilisation conjointe d'une basse six cordes, souvent une Fender VI, au son caractéristique, très souvent utilisée dans les motifs mélodiques, contribue pour beaucoup à la signature sonore si singulière du groupe.
  • Depeche Mode
    Depeche Mode est un groupe anglais, originaire de Basildon (Essex), formé en 1979. Toujours présent sur la scène internationale, il s'agit d'un groupe influent et populaire apparu au cours de l'ère new wave au sein du courant synthpop. Son nom provient d'un magazine français. Après avoir été lancés par le manager de Soft Cell, ils sont repérés par Daniel Miller, qui les fait signer sur son label Mute Records en 1981. Depeche Mode connaît son premier succès en Europe à partir du mois de septembre de cette même année avec Just Can't Get Enough et aux États-Unis en 1984/1985 avec le single People Are People. Le succès de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle est constant jusqu'en 1990 avec l'album Violator incluant les titres Personal Jesus, Policy of Truth, et surtout Enjoy the Silence. Les années 1990 sont marquées par la dépendance à la drogue, l'overdose et la tentative de suicide du chanteur principal, Dave Gahan, qui ne sera désintoxiqué qu'en 1996, mais aussi par le départ d'Alan Wilder en 1995. Le groupe, qui ne comporte plus que trois membres, continue à sortir des albums (Ultra en 1997, Exciter en 2001, Playing the Angel en 2005, Sounds of the Universe en 2009 et Delta Machine en 2013). La quasi-totalité des chansons du groupe est composée par Martin L. Gore, sauf celles du premier album (Speak and Spell) qui étaient majoritairement l'œuvre de Vince Clarke, rapidement parti fonder Yazoo puis Erasure. Depuis 2005, le chanteur Dave Gahan participe à l'écriture de certains morceaux.
  • Hilary Duff
    Hilary Erhard Duff est née le 28 septembre 1987 à Houston au Texas. Hilary Duff est une actrice, auteur-compositrice-interprète pop rock. Élevée au Texas, Hilary a lancé sa carrière de comédienne en jouant dans des pièces de théâtre, durant son enfance. Après avoir eu le rôle principal dans la série télévisée Lizzie McGuire, en 2001, Hilary est devenue l'idole des jeunes. Plus tard, elle a joué dans plusieurs films à succès comme : Lizzie McGuire, le film (2003), Treize à la douzaine (2003), Comme Cendrillon (2004), ou encore Treize à la douzaine 2 (2005). Au fur et à mesure, dans sa carrière, Hilary a joué des rôles plus adultes comme dans Le Monde de Joan, Ghost Whisperer, New York, unité spéciale ou encore Mon oncle Charlie. En 2009, elle a aussi joué dans plusieurs épisodes de la célèbre série télévisée dramatique, Gossip Girl.
  • Duran Duran
    Duran Duran est un groupe pop rock britannique, originaire de Birmingham. Il fait partie de la vague Nouveaux Romantiques associée à la new wave des années 1980. Duran Duran est aussi connu pour la qualité de ses clips vidéo. Ce groupe a été créé en 1978 par Nick Rhodes (claviers) et John Taylor (basse), ensuite rejoint par Roger Taylor (batterie), Andy Taylor (guitare) et Simon Le Bon (chant). Les trois Taylor cités n'ont aucun lien de parenté et Roger Taylor est homonyme de Roger Taylor, batteur de Queen. Les membres de l'équipe ont changé durant les années pour inclure à la guitare Warren Cuccurullo de 1986 à 2001 (en remplacement d'Andy Taylor, parti en 1986), et à la batterie Steve Ferrone de 1986 à 1989, 1993 et de Sterling Campbell de 1989 à 1991 (en remplacement de Roger Taylor, parti en 1985). À la suite du départ de Warren Cuccurullo en 2001, le groupe se reforme dans sa formation initiale. Andy Taylor quitte de nouveau les « Fab Five » à l'été 2006. En 2007, alors que Duran Duran reçoit un Brit Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, le magazine Billboard indique que les ventes du groupes dépassent quatre-vingts millions d'albums dans le monde. D'autres sources indiquent des ventes à hauteur de 100 millions de disques
  • Nelly Furtado
    Née le 2 décembre 1978 à Victoria, au Canada, Nelly Furtado est d'origine portugaise. De son vrai prénom Nelly Kim, en référence à la gymnaste couronnée aux Jeux Olympiques, elle débute la musique à neuf ans. Nelly joue du ukulélé de la guitare ou encore, du trombone. Celle qui chantait dans une chorale pendant son jeune âge, sera très vite attirée par la pop et le hip hop, deux courants qu'elle mariera à merveille sur son premier disque Whoa Nelly ! sorti en octobre 2000.
  • Geri Halliwell
    Geri Halliwell née le 6 août 1972 à Watford, dans la banlieue de Londres est une chanteuse, danseuse, auteur-interprète, styliste, écrivain et actrice et personnalité de la télévision britannique, surtout connue pour être l'un des membres des célèbres Spice Girls. Son surnom dans le groupe est Ginger Spice. Avec 11 singles numéro un dont 7 avec les Spice Girls et 4 comme artiste solo, Geri Halliwell est la chanteuse ayant obtenu le plus grand nombre de singles numéro un dans l'histoire des charts britanniques.
  • Ben Harper
    Benjamin Chase « Ben » Harper est né le 28 octobre 1969 à Claremont en Californie. Ben Harper est un guitariste, auteur, compositeur et chanteur américain, accompagné de différents back bands (The Innocent Criminals, The Blind Boys of Alabama, Relentless Seven) avec lesquels il pratique une musique mixant les influences folk, blues, gospel, rock, funk et reggae. Depuis 2008, Ben Harper s'est lancé dans un nouveau projet musical vers un son plus rock au sein du groupe Relentless Seven.
  • PJ Harvey
    Polly Jean Harvey dite PJ Harvey, née le 9 octobre 1969 à Yeovil, dans le comté de Somerset, au Royaume-Uni. PJ Harvey, est une chanteuse, auteure-compositrice britannique de rock alternatif. Elle enregistre en tant qu'artiste solo sous le nom de PJ Harvey, mais elle a commencé sa carrière dans le trio PJ Harvey avec Rob Ellis et Steve Vaughan. Elle est à la fois l'artiste la plus nommée et la plus récompensée de l'histoire du prestigieux Mercury Music Prize. Elle a par ailleurs été nommée membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE) en juin 2013, pour services rendus à la musique
  • Michael Jackson
    Michael Jackson, dit le King of Pop, est né le 29 août 1958 à Gary dans l'Indiana. MJ est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l'artiste le plus populaire de toute l'histoire de l'industrie du spectacle. Septième enfant d'une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et débute une carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001), et XScape sorti après sa mort. Dans les années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des personnalités les plus célèbres du XXe siècle. Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Surnommé « The King of Pop » (« Le Roi de la pop ») Michael Jackson a battu nombre de records de l'industrie du disque. Pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Thriller, avec des estimations de vente variant entre 51 et 65 millions d'exemplaires, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et a été élu Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000. Michael Jackson a donné plus de 400 millions de dollars à des œuvres caritatives, notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour. Toutefois, son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment ses recours à la chirurgie esthétique, son mode de vie jugé excentrique par les tabloïds, ainsi que deux accusations d'abus sexuel sur mineur. L'une n'a pas connu de suite judiciaire et l'autre a abouti à un procès, au terme duquel Michael Jackson a été acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants sont également à l'origine de polémiques, notamment concernant sa paternité. En 2010, le FBI rend public le dossier de Michael Jackson, dans lequel les autorités soulignent n'avoir trouvé aucune preuve ou comportement chez Jackson qui soutiendrait les accusations passées. Michael Jackson meurt le 25 juin 2009, par « homicide accidentel » lié à une overdose de médicaments, au moment même où il prépare avec son groupe et ses danseurs la série de concerts This Is It qui doivent se dérouler à Londres. Le 7 novembre 2011, à l'issue d'un procès de neuf semaines, le Dr Conrad Murray, son médecin personnel, est reconnu coupable d'homicide involontaire par la Cour supérieure de Los Angeles.
  • Jamiroquai
    Jamiroquai est un groupe anglais, avec le chanteur Jay Kay. C’est à Londres, au début des années 1990, qu’il se fait une place dans le mouvement acid jazz en plein essor. Jamiroquai impose très vite son style parmi les groupes de l’époque. Aujourd’hui, le groupe a acquis une renommée mondiale, tout en ayant su faire évoluer sa musique. Le nom Jamiroquai peut être décomposé en deux parties. La première « Jam » est un terme de jazz qui fait référence à l’improvisation musicale. Le second « iroquai » fait référence à une tribu amérindienne : les Iroquois.
  • Elton John
    Elton John, est né le 25 mars 1947 à Pinner, dans le Middlesex, c'est un chanteur, pianiste et compositeur de rock anglais.En plus de quarante ans de carrière, Elton John a vendu plus de 300 millions d'albums et 100 millions de singles soit 400 millions de disques. Superstar du rock, virtuose du piano - il est premier prix de piano et Docteur Honoris Causa de l'académie royale de musique de Londres -, son instrument fétiche qui l’accompagne quasi-systématiquement au chant, il est doté d’une voix à large tessiture (évitant la tonale en premier et deuxième renversement), et d’une main gauche dite « impériale ». De formation classique au piano (Chopin, Bach), il a très vite été influencé par le gospel (il a chanté plusieurs années dans un chœur a l'académie royale de musique), le piano boogie-woogie (notamment l'école de la Nouvelle Orléans) et le jazz puis par le rock (Little Richard, les Rolling Stones), la pop (les Beatles, les Beach Boys, Leon Russel) et la musique country. Sa culture musicale est impressionnante, il a animé à plusieurs reprises des émissions à la radio Anglaise pour faire découvrir des trésors cachés de la musique, dans tous les styles. Il achète compulsivement aujourd'hui encore des dizaines de disques chaque semaine (plus de 200 CD lors d'une escapade au Virgin des Champs-Élysées en 2005). Ces différentes sources d'inspiration expliquent la diversité de sa production : la musique classique se retrouve dans des titres tels que Tonight ou Carla/Etude, le gospel par exemple dans Burn Down The Mission ou Honky Cat, le rock dans Saturday Night's Alright (For Fighting), la country dans My Father's Gun ou plus récemment Turn The Lights out when You Leave. En concert, ses capacités d'improvisation au piano (notamment lors de ses concert solo ou accompagné de Ray Cooper aux percussions) enchantent le public depuis 40 ans. Sa voix qui a perdu dans le haut du spectre depuis des polypes sur ses cordes vocales en 1986, a en revanche gagné en puissance. Il se produit dans des formations diversifiées même au sein d'une même tournée : seul au piano, accompagné seulement de Ray Cooper aux percussions, avec ses fidèles musiciens, avec un orchestre symphonique (Melbourne Symphony Orchestra en 1986, Orchestre de la Royal Academy Of Music et de la Julliard School en 2002 et 2004) ou encore avec d'autres pointures du rock, comme ses tournées avec Eric Clapton et Billy Joel. "Candle in the Wind" est réécrite par Bernie Taupin en hommage à Diana Spencer. Elton John l'interprète aux obsèques de celle-ci ; la nouvelle version est publiée dans un single qui se vend à 33 millions d'exemplaires. Il reste à ce jour le single le plus vendu au monde.
  • Norah Jones
    Norah Jones est une chanteuse, musicienne et actrice américaine née le 30 mars 1979 à New York sous le nom de Geetali Norah Jones-Shankar. Elle est l’une des filles du célèbre joueur de sitar indien Ravi Shankar, de la productrice américaine Sue Jones, et la demi-sœur de la joueuse de sitar Anoushka Shankar. Son œuvre est associée au courant du jazz vocal. La carrière de Norah Jones est lancée en 2002 avec la sortie de son premier album, Come Away with Me, qui se vend à plus de 20 millions d'exemplaires. La chanteuse reçoit cinq Grammy Awards pour cet album, dont celui de la « meilleure nouvelle artiste ». Son second album, Feels like Home, sort en 2004, son troisième album, Not Too Late, sort en 2007 et The Fall - quatrième opus - en 2009. Norah Jones a vendu plus de 40 millions d'albums dans le monde entier. Little Broken Hearts, cinquième album de Jones, est sorti en avril 2012.
  • Avril Lavigne
    Avril Ramona Lavigne Kroeger, née le 27 septembre 1984 à Belleville, Ontario, est une auteur-compositrice-interprète pop-rock et styliste franco-canadienne. Elle connaît le succès depuis le début des années 2000 en ayant vendu 35 millions d'albums à travers le monde et 18 millions de singles. D'origine québécoise, Avril Lavigne passe toute son enfance à Napanee, une petite ville de l'Ontario. Son grand frère Matthew, et ses petites sœurs Michelle et Ely, complètent la famille.
  • Jennifer Lopez
    Jennifer Lopez de son vrai nom Jennifer Lynn Lopez, née le 24 juillet 1969 à Castle Hill, dans le quartier du Bronx, à New York. C'est une chanteuse, actrice, danseuse, productrice et styliste américaine. Elle s'intéresse à l'industrie cinématographique après son rôle dans le film My Little Girl. Jennifer gagne ensuite en notoriété comme danseuse Fly Girl sur In Living Color en 1991. Elle reçoit son premier grand rôle dans le film Selena en 1997. Elle fait par la suite paraître son premier album studio. Avec la sortie de son second studio album J.Lo et son film Un mariage trop parfait en 2001, Lopez devient la première artiste à posséder un album et un film classés à la première place la même semaine. Son album remix de 2002, J to tha L–O! The Remixes, devient le premier de l'histoire à atteindre la première place du classement Billboard 200, tandis que son cinquième album, Como Ama una Mujer (2007), se classe comme le plus rentable des albums espagnols aux États-Unis. Avec plus de 55 millions3,4 et des revenus filmographiques estimés à $ 2 milliards, Lopez est considérée comme la plus influente et la mieux payée des artistes latinos.
  • Madonna
    Madonna Louise Vero­nica Ciccone, née le 16 août 1958 à Bay City, aux Etats-Unis, elle a pour père un ouvrier d’ori­gine italienne et une mère cana­dienne d’ori­gine française. Dans la modeste banlieue de Detroit dans laquelle elle gran­dit, entou­rée de ses six frères. Les débuts sont diffi­ciles et Madonna doit accu­mu­ler les petits boulots mal payés, tour à tour serveuse, modèle artis­tique, danseu­se… Elle parvient malgré tout à s’of­frir des cours de danse à l’Ame­ri­can Dance Center et devient en 1979 la batteuse du groupe Break­fast Club. Paral­lè­le­ment, elle enchaîne les audi­tions. Le succès n’est jamais au rendez-vous, jusqu’à ce qu’elle se fasse repé­rer par des produc­teurs belges. De retour aux Etats-Unis après un passage en France, elle enre­gistre alors une maquette avec son ami Stephen Bray qui la propose au DJ du Club, La Dance­ta­ria. Emballé, ce dernier la propose au PDG de Sire Records, qui de son côté ne tarde pas à signer la jeune Madonna. C’est ainsi que voit le jour son premier album, éponyme, sorti en juillet 1983. Avec huit chan­sons produites par Reggie Lucas, l’al­bum, vendu à plus de dix millions d’exem­plaires dans le monde, est un immense succès. Un an plus tard, Madonna sort Like A Virgin et confirme son talent:. Madonna réalise ainsi son rêve d’en­fant: elle est désor­mais une star mondiale. Danse, look, atti­tude, Madonna a un sens inné de la provo­ca­tion et fait de ses vête­ments –hauts très courts, combi­nai­sons sexys, couleurs flashy- ses meilleurs alliés pour choquer. Avant-gardiste, elle s’amuse de tout, pudeur, tabous, sexua­lité, et colla­bore avec les plus grands coutu­riers de l’époque: Chris­tian Lacroix, Jean Paul Gaul­tier, Stella McCart­ney. Puis l’al­bum True Blue, sorti en 1986, lui vaut la consé­cra­tion, avec ses quelques titres mythiques comme Papa don’t Preach, La Isla Bonita ou Open Your Heart. La tour­née qui suit s’avère tout aussi triom­phale. Sorti en 1989, Like a Prayer provoque un mini-scan­dale auprès des asso­cia­tions catho­liques, ce qui ne peut ravir que Madonna. Plus on parle d’elle, et plus elle entre­tient la répu­ta­tion sulfu­reuse qu’elle souhaite se donner. Un an plus tard, elle fait de nouveau un petit passage par le cinéma en inter­pré­tant Breath­less Maho­ney dans Dick Tracy (dont elle s’ins­pire pour son cinquième album, I’m Breath­less), avant de débu­ter une seconde tour­née mondiale. Elle surfe sur la vague de son succès avec, l’an­née suivante, la diffu­sion du docu­men­taire In Bed with Madonna, publiant, dans la foulée, ses photos érotiques dans son livre SEX. Bedtime Stories, en 1994, ne connaît pas non plus le succès escompté. Son rôle d’Eva Peron dans le film Evita lui permet fina­le­ment de renouer avec le succès. Elle sort Music, un album réso­lu­ment élec­tro réalisé en partie par l’an­cien Taxi Girl Mirwais et qui béné­fi­cie d’un accueil enthou­siaste. Le single du même nom devient premier dans les charts aux Etats-Unis. Son album Ameri­can Life (pour lequel elle fait à nouveau appel à Mirwais pour la quasi-tota­lité des chan­sons) fait l’objet de ventes déce­vantes et elle s’adonne donc à nouveau à son jeu préféré, la provoc’. A l’oc­ca­sion des MTV Video Music Awards 2003, elle échange ce célèbre baiser langou­reux avec Brit­ney Spears. En 2005, Confes­sions on a Dance­floor fait un tabac et propulse à nouveau Madonna sur le devant de la scène. Son premier single, Hung Up, fait plus qu’un carton. Elle débute sa tour­née The Confes­sions Tour et prouve qu’elle a large­ment repris goût à la provo­ca­tion avec notam­ment une scène de cruci­fixion, qui ne séduit bien sûr pas tout le monde… . Début 2008, la star de la pop est intro­ni­sée au Panthéon du rock améri­cain lors de la pres­ti­gieuse céré­mo­nie des Rock and Roll Hall of Fame. Un an plus tard, elle signe son 11ème album avec Hard Candy, pour lequel elle sait s’en­tou­rer des meilleurs artistes: Timba­land, Danja Kanye Wet, Justin Timber­lake et Pharell Williams. Sa double compi­la­tion, Cele­bra­tion, sortie en 2009, se classe n°1 des ventes en Grande Bretagne et permet même de détrô­ner un certain Elvis Pres­ley dans les charts britan­niques. Forte de ce succès, elle sort en mars 2012 son douzième album, MDNA, réalisé en grande partie avec le DJ français Martin Solveig et le produc­teur William Orbit. Mais le disque connaît des ventes déce­vantes. 2015, le retour de Madonna avec un nouvel album Rebel Hearts....
  • Mika
    Mika, né Michael Holbrook Penniman, Junior le 18 août 1983 à Beyrouth, est un chanteur et auteur-compositeur de pop britannico-libanais, ancien résident de Paris, et actuel résident de Londres. Il signe un contrat avec les maisons de disques Casablanca Records et Universal Music. Son premier album Life in Cartoon Motion est certifié disque de diamant en France avec plus de 1 200 000 exemplaires écoulés et est, dans l'hexagone, l'album le plus vendu en 2007. Dans le monde, il s'en est vendu plus de 19 millionsde copies. Son deuxième album, The Boy Who Knew Too Much, se vend à près de 400 000 exemplaires en France. C'est cet album qui lui permet de recevoir le triple disque de platine lors de son concert à Bercy. En juillet 2011, il sort le single Elle me dit, chanté en français, une première pour lui...
  • Dannii Minogue
    Dannii Minogue, de son nom complet Danielle Jane Minogue, est une chanteuse, créatrice de mode, mannequin et actrice australienne, née le 20 octobre 1971. Elle est la sœur de la chanteuse Kylie Minogue ( Voir CD et Vinyles ). Dannii Minogue se fit un nom au début des années 1980 grâce à sa participation au télé-crochet Young Talent Time et son rôle dans le sitcom australien Summer Bay, avant qu'elle ne débute une carrière de chanteuse Pop au début des années 1990. Dannii Minogue obtint d'abord un certain succès avec ses premiers tubes « Love and Kisses » et « This Is It ». À la suite de l'échec commercial de son second album, elle se concentra sur d'autres activités comme la présentation d'émissions de télévision. Plus tard dans les années 1990, elle fit un bref retour à sa carrière musicale en se réinventant en artiste dance avec son single All I Wanna Do, son premier #1 des clubs anglais. En 2001, Dannii revient une nouvelle fois à la musique avec succès en sortant son plus grand hit, « Who Do You Love Now? », tandis que son précédent album, Neon Nights, devenait le plus vendu de sa carrière. Au Royaume-Uni, elle a accumulé 12 singles classés #1 des clubs, devenant ainsi l'artiste à avoir eu le plus de titres #1 classés au Upfront Club. Dannii Minogue est actuellement signée par All Around The World, et en 2006, elle a sorti son deuxième best of, The Hits and Beyond. En 2007, elle a été jury des émissions Australia's Got Talent et The X Factor.
  • Kylie Minogue
    Kylie Minogue, surnommée la princesse de la Pop Music, est une chanteuse et actrice australienne, née le 28 mai 1968 à Melbourne, en Australie. Kylie Minogue gagna ses premiers galons de célébrité dans le courant des années 1980 grâce à son rôle au sein du soap australien Neighbours, avant de commencer une carrière de chanteuse pop. Selon Warner Music Australia, elle aurait vendu plus de 110 millions de disques à travers le monde. Elle fut récompensée par de nombreux prix (Brit Awards, Grammy Awards, World Music Awards, MTV Music Awards, NRJ Music Awards). Après avoir signé un contrat avec les producteurs britanniques Stock, Aitken & Waterman en 1988, elle aligne les succès à travers le monde. Au début des années 1990, elle voit sa popularité décliner, ce qui met fin à son association avec Stock, Aitken & Waterman en 1992. Du milieu à la fin des années 1990, elle prend de la distance vis-à-vis de son travail passé et tente de se bâtir une crédibilité en tant qu'artiste indépendante. Si ses projets sont relativement médiatisés, ses albums peinent à attirer un large public ; il s'agit de la plus mauvaise passe de la carrière de la chanteuse, en témoignent les chiffres de ventes qui sont les plus faibles qu'elle ait connus. Sa popularité reprend cependant en 2000 alors qu'elle s'oriente vers un son plus pop/dance, aidée par des clips provocateurs et des performances en public à gros budgets. Kylie Minogue possède une des carrières à succès les plus durables de la musique pop et, en Europe comme dans le reste du monde, elle est devenue une des célébrités les plus reconnaissables de sa génération en acquérant même le statut de sex-symbol.
  • Alanis Morissette
    Alanis Nadine Morissette (née le 1er juin 1974 à Ottawa, au Canada) est une chanteuse de rock canadienne. Sa carrière internationale a commencé en 1995 avec l'album Jagged Little Pill, qui a connu un succès considérable (33 millions de disques vendus). À New York, Alanis gagne le droit de participer à Star Search, une émission américaine de révélation de talents de la chanson. Elle utilise Alanis Nadine comme nom de scène. Elle part pour Los Angeles pour participer au concours télévisé, mais perd au premier tour.
  • Nickelback
    Nickelback est un groupe de rock canadien créé dans la province de l'Alberta au Canada. Le groupe est actuellement composé de Chad Kroeger au chant et à la guitare solo, de Ryan Peake à la guitare rythmique, de Mike Kroeger à la guitare basse et de Daniel Adair à la batterie et aux percussions, c'est le quatrième batteur après Ryan Vikedal, Mitch Guindon et Brandon Kroeger. Lors des tournées du groupe, Tim Dawson le technicien guitare de Chad Kroeger connu sous le nom de Timmy, interprète plusieurs titres au piano et à la guitare. Timmy incarne le cinquième membre du groupe, il travaille avec Nickelback depuis 2003. La musique de Nickelback est classée dans le hard rock, le post-grunge et le rock alternatif. Nickelback est l'un des groupes aux plus grand succès commercial au Canada, après avoir vendu plus de 50 millions d'albums à travers le monde, classé numéro 11 meilleur vendeur de disques aux années 2000 et deuxième meilleur vendeur étranger aux États-Unis derrière les Beatles durant les années 2000..
  • Nirvana
    Nirvana est un groupe américain de rock alternatif, figure emblématique du mouvement grunge, formé en 1987 à Aberdeen, dans l'État de Washington, par le chanteur-guitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic. Après une succession de batteurs et un premier album produit par le label indépendant Sub Pop, la formation se stabilise avec l'arrivée de Dave Grohl en octobre 1990. Le trio signe avec le label DGC Records et sort son deuxième album studio, Nevermind, en septembre 1991, accompagné du single Smells Like Teen Spirit. Le clip de celui-ci est diffusé à longueur de journées sur la chaîne musicale MTV, tandis que le disque se vend à plus de 3 millions d'exemplaires en moins de six mois, balayant tout sur son passage. Le groupe et Cobain tout particulièrement sont sans cesse suivis par la presse, la relation de ce dernier avec Courtney Love faisant régulièrement la une pour ses frasques. Sous pression, la formation est au bord de la rupture à l'été 1992 mais accepte de participer au festival de Reading, qui verra l'une des prestations scéniques les plus abouties de leur carrière. Nirvana s'isole au début de l'année 1993 au studio Pachyderm avec Steve Albini et y enregistre son troisième album, dans l'objectif de retrouver un son plus sombre et « moins commercial » que celui de Nevermind. Après un remixage de la première version, In Utero sort en septembre et s'empare directement de la tête des différents classements de ventes, bien qu'il ne bénéficie d'aucune promotion. À la mi-novembre, le groupe, désormais accompagné sur scène par Pat Smear à la guitare, s'illustre lors de l'émission MTV Unplugged, lors de laquelle il réalise plusieurs reprises dont le déchirant Where Did You Sleep Last Night de Leadbelly. Après une dernière jam session au début de l'année 1994, la tournée européenne qui suit s'achèvera prématurément après l'hospitalisation de Cobain, due à un mélange d'alcool et de drogue. Il va à Los Angeles pour suivre une cure de désintoxication mais rentre à Seattle peu après et se suicide chez lui début avril 1994.
  • Oasis
    Oasis est un groupe de rock anglais, formé en 1991 à Manchester. Le groupe était au départ formé de Liam Gallagher (chant), Paul « Bonehead » Arthurs (guitare), Paul « Guigsy » McGuigan (basse) et Tony McCarroll (batterie), rapidement rejoint par Noel (guitare principale et chant), le grand frère de Liam. Oasis est l'un des groupes britanniques ayant connu le plus de succès durant les décennies 1990 et 2000, et particulièrement entre 1994 et 1998 (fréquemment appelée « Oasismania ») pendant laquelle il attira une grande partie de l'attention du public et de la presse, étant un des pionniers du mouvement britpop. Après une période de passage à vide au début des années 2000, due aux disputes incessantes des deux frères et leaders, Liam et Noel Gallagher, à un certain manque d'inspiration, aux excès en tous genres et à certaines poursuites judiciaires, le groupe revient sur le devant de la scène mondiale en 2005 et en 2008 avec deux albums à succès, se rapprochant plus du rock alternatif et psychédélique. De leurs débuts en 1991 jusqu'à leur séparation en 2009, les membres du groupe estiment avoir vendu plus de 70 millions de disques à travers le monde. C'est une ultime dispute qui mènera Noel Gallagher à quitter le groupe le 28 août 2009 après une nouvelle altercation dans les coulisses du festival Rock en Seine, alors qu'ils étaient sur le point de monter sur scène. De leur côté, les autres membres du groupe, désormais menés par Liam, ont décidé de continuer sous le nom de Beady Eye alors que Noel a entamé de son côté une carrière solo.
  • Pet Shop Boys
    Pet Shop Boys est un duo de musiciens britanniques formé en 1981 par Neil Tennant, au chant, clavier, occasionnellement à la guitare et Chris Lowe, au synthétiseur et très rarement au chant. Leur style de musique est électro-pop, il évolue entre disco, house et techno. Le groupe a vendu plus de cinquante millions d'albums à travers le monde et compte de nombreux succès tels que West End Girls, Suburbia, It's a Sin, Always on My Mind, What Have I Done to Deserve This? avec Dusty Springfield, Go West, New York City Boy...etc..
  • Placebo
    Placebo est un groupe musical de rock alternatif formé en 1994 à Londres par Brian Molko et Stefan Olsdal, d'abord accompagnés par Robert Schultzberg jusqu'en 1996, puis Steve Hewitt jusqu'en 2007 et Steve Forrest jusque début 2015. La musique et les textes de Placebo se distinguent par une inclination romantique exacerbée. Autrefois allié à une imagerie provocante et excessive alimentant l'image sulfureuse du groupe, ce romantisme exubérant s'inscrit désormais dans une attitude plus introvertie. Opérant un changement progressif de son image et de sa musique, le groupe peut être affilié au punk rock pour ses débuts, puis au rock alternatif et à la power pop. Placebo a gagné une reconnaissance internationale, ayant vendu en 2011 plus de onze millions d'exemplaires de ses albums à travers le monde...
  • Pink
    Alecia Beth Moore, connue sous le nom de scène de Pink, s'écrit P!nk, est une chanteuse et actrice américaine, née le 8 septembre 1979 à Doylestown en Pennsylvanie (États-Unis). Elle a vendu plus de 40 millions d'albums et 65 millions de singles et a gagné 3 Grammy Awards. Elle se fait connaître en 2000 avec la sortie de son premier album studio Can't Take Me Home. En 2001, elle reprend avec Christina Aguilera, Lil' Kim et Mýa la chanson Lady Marmalade pour la bande originale du film Moulin rouge. La chanson permet de faire connaitre la chanteuse à un plus grand public
  • Prince
    Prince né Prince Rogers Nelson le 7 juin 1958 à Minneapolis aux États-Unis. Prince est un auteur-compositeur-interprète, réalisateur artistique et producteur américain de pop, de funk, de rock et de R&B contemporain. Il est également danseur et acteur. Sa carrière, entamée en 1978, est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time. Son plus gros succès commercial est la bande originale du film Purple Rain dans lequel il joue, publiée en 1984 et vendu à vingt millions d'exemplaires. Il est également l'auteur de Sign "☮" the Times, des chansons du Batman de Tim Burton, des tubes Little Red Corvette, When Doves Cry, Kiss, Cream ou encore Sexy M.F. Le morceau phare de Sinéad O'Connor, Nothing Compares 2 U, est par ailleurs une composition de Prince. Multi-instrumentiste, il s'est forgé une aura de créateur ambitieux, éclectique, et une réputation scénique hors pair, en affectionnant en concert les danses, les solos, de même qu'en valorisant ses musiciens. Il est aussi connu pour la nature pornographique de beaucoup de ses chansons, comme pour l'usage de costumes excentriques. En 1993, il abandonne son nom de scène au profit de l'imprononçable pictogramme « Love Symbol », afin de contester le contrat qui le lie à la maison de disques Warner Bros. Il en est partiellement libéré en 1996, puis totalement en 2000, et reprend alors son pseudonyme d'origine. Il signe un nouvel accord avec la firme en 2014, qui lui permet, en principe, de devenir propriétaire de ses enregistrements Warner, l'un des motifs du conflit. Il est l'un des premiers à expérimenter la diffusion de la musique par Internet, avant de s'en distancer. Sa célébrité s'étend principalement de 1982 à 1994, de l'album 1999 à la chanson The Most Beautiful Girl in the World. Prince connaît un regain de popularité à partir de 2004, année de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame et de la parution du recueil Musicology, écoulé à deux millions de copies aux États-Unis.
  • Pussycat Dolls
    C'est en 1995 que naît la première mouture des Pussycat Dolls, sous la forme d'une troupe d'une dizaine de danseuses de charme, qui se produit chaque jeudi au Night-Club The Viper Room, à Los Angeles. Les danseuses jouent également les choristes pour un bon nombre de chanteuses invitées - notamment Carmen Electra, régulièrement associée aux Pussycat Dolls durant près de deux ans - qui interprètent des standards pop tandis que la troupe danse autour d'elles en dessous affriolants.
  • Queen
    Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation. Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années, Queen a vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009 dont 32,5 millions aux États-Unis. Selon un sondage d'opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007, Queen est considéré comme étant le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant les Beatles et les Rolling Stones. Queen est aussi l'un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité ce mode de communication dès 1975. Queen a conservé, après la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier. En 2015, le groupe lance sa propre marque de bière La Bohemian Lager, en hommage aux 40 ans de la chanson Bohemian Rhapsody.
  • Radiohead
    Radiohead est un groupe de rock anglais composé de 5 musiciens originaires d'Abingdon dans l'Oxfordshire : Thom Yorke (chant, guitare et piano), Jonny Greenwood (guitare, et autres divers instruments), Colin Greenwood (basse), Ed O'Brien (guitare et chœurs), et Phil Selway (batterie). Le premier single du groupe, Creep, paraît en 1992 et leur premier album Pablo Honey suit en 1993. La popularité de Radiohead au Royaume-Uni augmente avec la sortie de leur second album intitulé The Bends en 1995. Cependant, ce n'est qu'en 1997 qu'ils acquièrent une réputation mondiale grâce au succès de OK Computer. Les sorties consécutives de Kid A en 2000 et de Amnesiac en 2001, propulsent le groupe à son apogée. La critique est cependant divisée, surprise par la nouvelle orientation musicale dans ces deux albums, maintenant teintée d'électronique, de post-punk et de jazz. La sortie de Hail to the Thief en 2003 marque la séparation entre Radiohead et leur principal label EMI. C'est donc sans label que le groupe sort son septième album, In Rainbows, en 2007, ce qui lui permet d'expérimenter de nouveaux moyens de distribution sur internet. Après quelques années où les membres se consacrent à d'autres projets, le groupe sort The King of Limbs en 2011. L'influence de Radiohead est maintenant indéniable aussi bien sur la scène pop britannique (Travis, Coldplay, Muse, ...) que sur le monde de la musique en général.
  • Red Hot Chili Peppers
    Red Hot Chili Peppers est un groupe de rock américain formé en 1983 à Los Angeles. Leur musique mêle principalement des éléments de rock et de funk, avec des influences punk, metal et de rap. Les Red Hot Chili Peppers ont commencé à se faire connaître dans des clubs par des prestations très survoltées, avant d'enchaîner de nombreuses apparitions dans les festivals underground. Après la mort tragique du guitariste Hillel Slovak en 1988, ils ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées. En près de trente ans de carrière, le groupe a enregistré dix albums studio dont les plus vendus sont Blood Sugar Sex Magik et Californication, sortis respectivement en 1991 et 1999. Ils ont vendu plus de 90 millions d'albums dans le monde. C'est l'un des groupes de rock ayant classé le plus de singles no 1 au U.S. Mainstream Rock chart, à savoir 11 singles, dont les tubes planétaires Give It Away, Under the Bridge, My Friends, Scar Tissue et Californication.
  • Rihanna
    Rihanna, née le 20 février 1988 à Saint Michael (Barbade), est une chanteuse et actrice barbadienne. Au long de sa carrière, Rihanna a fait paraître sept albums studios et deux albums de remixes, changeant souvent de style. Son premier album Music of the Sun est orienté dancehall, reggae et pop, et son deuxième album, A Girl like Me reste dans le même style que son prédécesseur. Pour son troisième album, Rihanna opte pour un nouveau style, plus rebelle : le résultat est électrisant et Rihanna parvient à hisser Good Girl Gone Bad aux sommets des palmarès de nombreux pays. À la suite de la bagarre très médiatisée avec son petit-ami Chris Brown, Rihanna fait paraître Rated R, plus rock et plus sombre que ses prédécesseurs. Avec Loud, la Barbadienne, devenue plus joyeuse et plus colorée, se teint les cheveux en rouge, ce qui marque une nouvelle ère, plus eurodance. Un an plus tard, elle fait paraître Talk That Talk, plus urbain. Son septième album, Unapologetic, parvient à se hisser à la première position des ventes au États-Unis, chose qu'elle n'avait pas réalisé dans le passé. Au long de sa carrière, Rihanna recense environ 190 millions de singles à travers le monde et 50 millions d'albums, en 2013. En 2012, Billboard la sacre meilleure artiste de la pop de ces 20 dernières années en seulement sept ans de carrière. Elle est l'artiste la plus visionnée sur YouTube en 2015 en ayant dépassé les 6 milliards de vues.
  • Roxette
    Roxette est un duo de pop rock suédois constitué de Marie Fredriksson et Per Gessle, débute en 1986 avec le single Neverending Love. L'album Pearls of Passion sort la même année. En octobre 1988, l'album Look sharp leur permet de connaître le succès mondial et ils sont classés dans le hit parade de 24 pays. The Look (1989), It must have been Love (1990, l'un des thèmes de Pretty Woman), Joyride (1991) sont leurs plus grands tubes. Leur première tournée Join the Joyride attire 1,5 million de spectateurs pour un total de 107 concerts. En 1994, l'album Crash! Boom! Bang! est un succès en Europe et au Japon mais pas aux États-Unis où une compilation Favorites se vend néanmoins à un million d'exemplaires. Parallèlement au succès du groupe, Per Gessle et Marie Fredriksson font une carrière solo. En 1995, la compilation Don't Bore Us, Get to the Chorus! réalise de bonnes ventes au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe mais le succès des albums suivants Have a Nice Day (1999) et Room Service (2001) est limité à l'Europe continentale. Le groupe continue à sortir des compilations. En 2006, le duo totalise 50 millions d'albums et 20 millions de singles vendus depuis le début de sa carrière. Avec ABBA, Ace of Base, The Cardigans, Europe et HammerFall, Roxette est l'un des groupes suédois les plus célèbres. En 1996, Marie Fredriksson enregistre d'ailleurs un duo avec Anni-Frid Lyngstad Alla mina bästa år sur l'album Djupa Andetag. En 2002, Marie Fredriksson est opérée d'une tumeur au cerveau, le groupe fait alors une pause. Ce n'est que dix ans plus tard que Roxette reprend son activité avec la sortie de deux nouveaux albums, Charm School (2011) et Travelling (2012).
  • Shakira

    Shakira Isabel Mebarak Ripoll née le 2 février 1977 à Barranquilla en Colombie. Après avoir émergé sur la scène latino-américaine en se produisant dans les années 1990, elle connaît un succès international dès 2002 grâce au titre Whenever, Wherever et l'album Laundry Service. Célèbre pour ses chansons mélangeant pop latino et musique du monde, elle est également renommée pour ses talents de danseuse (danse orientale, merengue, tango).

    Les chansons Whenever, Wherever et Hips Don't Lie sont ses deux plus grands succès, se classant no 1 dans une trentaine de pays. En 2010, elle interprète Waka Waka (This Time for Africa), qui sera choisi par la FIFA comme chanson officielle de la Coupe du monde de football de 2010.

    Son travail humanitaire est également reconnu, notamment au travers de son association Pies Descalzos (« Pieds nus » en espagnol), qui vient en aide aux enfants défavorisés dont les familles ont été victimes de groupes armés, en leur offrant un accès à l'éducation. Beaucoup de ses profits personnels (notamment ceux liés à la publicité) y sont reversés.

  • Britney Spears

    Britney Spears, née le 2 décembre 1981 à McComb, dans le Mississippi, est une chanteuse, danseuse et actrice américaine, dont l'univers musical est principalement axé sur la musique pop.

    Britney Spears fait paraître son premier album ...Baby One More Time en 1999, suivi de Oops!... I Did It Again en 2000 et de Britney, son troisième opus, en 2001. Le disque In the Zone paraît en 2003, celui-ci contient notamment le titre Toxic qui lui permet de remporter son premier Grammy Award. Enfin, après un greatest hits, et un album de remixes, elle fait paraître fin 2007 son cinquième opus, Blackout suivi un an plus tard par Circus. Fin 2009, elle sort un second greatest hits : The Singles Collection. En 2011, la chanteuse est de retour avec un septième album nommé Femme Fatale suivi d'un second album de remixes, B in the Mix: The Remixes Vol. 2. Son huitième album studio Britney Jean paraît fin 2013.

  • Spice Girls

    Les Spice Girls est un groupe de pop britannique formé en 1994 à Londres. Ce girls band est composé à l'origine de cinq chanteuses et danseuses : Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell.

    Managées par Simon Fuller, les cinq filles décrochent aisément un premier contrat avec Virgin Records en 1995 et enregistrent leur single Wannabe, qui sort l'année suivante. De curiosité, les Spice Girls passent au stade de phénomène en un temps record. Les Spice Girls s'imposent comme le groupe féminin britannique des années 1990 en seulement deux albums, Spice et Spiceworld.

    En mai 1998, Geri Halliwell décide de quitter le groupe à la suite de divers conflits avec les autres filles. Le groupe continue alors à quatre et publie son troisième album Forever en 2000, vendus à plus 4 millions d'exemplaires. En 2001, les membres restants décident de prendre une pause pour se consacrer à leurs carrières solos respectives.

    En 2007, les cinq Spice Girls se réunissent à nouveau pour la sortie d'un nouvel album Greatest Hits regroupant leurs plus grands succès et entreprennent une grande tournée mondiale.

  • Sugababes

    Sugababes est un groupe de musique Pop britannique composé de trois chanteuses originaires de Londres au Royaume-Uni. Le groupe est actuellement composé de Heidi Range, Amelle Berrabah et Jade Ewen, chacune d'entre elles remplace un membre de la formation initiale du groupe.

    Le groupe s'est formé en 1998 et a sorti 25 singles (dont 7 se sont classés #1 au Royaume-Uni, leur participation au single caritatif avec le groupe Band Aid 20 s'étant également classé #1) et 5 albums, tous classés dans le Top40 mondial. C'est aussi l'un des rares groupes anglais à avoir placé 5 de ses albums dans le Top3. En 2003, elles ont également remporté un Brit Award dans la catégorie Best Dance Act. Les filles ont vendu près de 8 millions d'albums rien qu'au Royaume-Uni.

  • t.A.T.u.

    t.A.T.u. est un groupe de musique pop russe formé en 1999 et produit par Ivan Shapovalov, leur ancien manager.

    Les deux Moscovites commercialisent leur premier single intitulé All the Things She Said et acquièrent une grande notoriété en se hissant à la première place dans plusieurs pays européens. Leur premier album, 200 km/h in the Wrong Lane, est l'album le plus vendu dans la carrière du groupe. t.A.T.u. est d'ailleurs devenu le premier groupe à avoir obtenu le prix IFPI Platinum Europe pour le même album dans deux langues différentes.

    En 2003, le groupe représente la Russie au concours de l'Eurovision à Riga, en Lettonie, avec la chanson Ne Ver', Ne Boysia, et se classe troisième sur vingt-six. Le groupe n'obtient que deux points de moins que la gagnante turque Sertab Erener, et seulement un point de moins que le groupe Urban Trad représentant la Belgique, classé 2e.

    À la mi-2005, le groupe sort le single All About Us, également un succès. En octobre 2005, le groupe sort son deuxième album en anglais, Dangerous and Moving, et leur deuxième en russe Lyudi Invalidy. Puis, en 2006, le groupe sort son premier best-of officiel intitulé The Best of t.A.T.u., puis les deux chanteuses annoncent qu'elles viennent de quitter leur maison de disques Universal Music.

    En mars 2011, le groupe annonce, sur son site Internet officiel, sa séparation afin que Yulia et Lena puissent poursuivre leurs carrières respectives en solo. En récompense pour ses dix ans de carrière, le groupe a alors reçu un prix Légende MTV.

  • Texas

    Texas est un groupe de rock fondé à Glasgow, en Écosse. Il a été créé par Johnny McElhone (anciennement des groupes Altered Images et Hipsway) en 1985 et a débuté sur scène en mars 1988, à l’université de Dundee en Écosse. En hommage au film de Wim Wenders Paris, Texas, le groupe est baptisé Texas. Leur musique est passée d'un son blues rock sur leur premier album Southside via Black Eyed Boy de White on Blonde au disco pop de Red Book.

    Texas a été formé en décembre 1985 par la chanteuse Sharleen Spiteri, le guitariste Ally McErlaine, le bassiste Johnny McElhone, et le batteur Stuart Kerr, ancien de Love And Money.

  • U2

    U2 est un groupe de rock irlandais formé en 1976 à Dublin. Il est composé de Bono au chant et à la guitare, The Edge à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Jr. à la batterie.

    Depuis les années 1980, U2 s'est imposé comme un groupe majeur sur la scène mondiale. On lui doit notamment les albums War, The Unforgettable Fire, The Joshua Tree, Achtung Baby, Zooropa, Pop et All That You Can't Leave Behind.

    Les singles Sunday Bloody Sunday, New Year's Day, Pride (In the Name of Love), With or Without You, I Still Haven't Found What I'm Looking For, Where the Streets Have No Name, Desire, One, Mysterious Ways, Beautiful Day, Elevation ou Vertigo sont quelques exemples de succès planétaires du groupe.

    Depuis le milieu des années 1980, le groupe défend la cause des droits de l'homme, en faisant par exemple la promotion d'Amnesty International lors de ses concerts. Les membres du groupe deviennent d'ailleurs « ambassadeurs de conscience » de l'organisation en décembre 2005. Bono a été en lice pour le prix Nobel de la paix en 2003 et en 2005. Il est également nommé « Personnalité de l'année 2005 » par le Time Magazine pour son combat en faveur de l'Afrique, et se voit décerner le titre d'« Homme de la paix » par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en 2008.

  • Robbie Williams

    Robbie Williams est un chanteur britannique né le 13 février 1974 à Stoke-on-Trent, en Angleterre. Il commence sa carrière en 1991 en tant que membre du groupe Take That, qu'il quitte en 1995 pour entamer une carrière solo

  • Amy Winehouse

    Amy Jade Winehouse, née le 14 septembre 1983 et morte le 23 juillet 2011 à Londres, est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète britannique, connue pour sa voix caractéristique rappelant celles d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou encore Dinah Washington. D'une manière générale, sa musique est un mélange de styles comme le jazz, le blues ou encore la soul.

    Amy Winehouse a également attiré l'attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, ses tatouages et son eye-liner, et a inspiré plusieurs designers de mode.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.