CD Singles & Maxis France

Cd collectors single. Des milliers de cd singles, digipack CD, cd maxis en version collector, CD singles promos, Maxi CD promo, test pressing.

CD Singles & Maxis France Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • CD Singles Français
    CD Singles d'artistes ou groupes Français classés en ordre alphabétique pour une recherche plus rapide. Les CD singles Français sont dans un package cartonné ou plastique souple pour certaines éditions. Du CD promo au CD commerce,de tous styles, neufs ou occasions vous sont proposés. Retrouvez aussi les artistes en CD Maxi, ou CD Albums, disques vinyles, objets collectors dans les différentes catégories du site. Besoin d'informations sur un artiste ou groupe français, contactez nous.
  • CD Maxi Français
    Maxi CD, Einhanced CD, CD Maxi boitier crystal, cd maxi promo, CD maxi pressage étranger, rare Maxi CD Collector, Promos CD
  • Alizée
    Alizée, de sa véritable identité Alizée Jacotey, est née le 21 août 1984 à Ajaccio en Corse. Après sa participation à l'émission Graines de star, Alizée est repérée par la chanteuse Mylène Farmer, qui lui écrit deux albums avec Laurent Boutonnat (Gourmandises et Mes courants électriques). Son premier single, Moi... Lolita, fut l'un des tubes des années 2000 en France, en Europe et en Asie. De 2000 à 2004, Alizée a vendu 6 millions de disques.
  • Tina Arena
    Tina Arena de son vrai nom Filippina Lydia Arena, est une chanteuse australienne d'origine sicilienne, née le 1er novembre 1967 à Melbourne (Victoria). Sorti en 1985, son premier single, Turn Up the Beat, ne connaît pas le succès. Elle gagne alors sa vie en chantant dans des boîtes de nuit et en réalisant des jingles publicitaires. C'est avec son album Strong as steel, sorti en 1990, que Tina Arena connaît le succès
  • Aubert Jean Louis
    Jean-Louis Aubert, né le 12 avril 1955 à Nantua dans le département de l'Ain. Cet artiste français est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste et producteur, mais surtout artiste de rock avec le groupe Téléphone à ses débuts de carrière, puis en solo. Il a vendu plus de trois millions de disques en solo et près de six millions avec le groupe Téléphone !!
  • Chimène Badi
    Chimène BADI voit le jour le 30 octobre 1982 à Melun, d'un père constantinois et d’une mère kabyle. Elle a un frère, Karim, et une soeur, Déborah. Trois ans après sa naissance, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-Lot en Aquitaine. Après des études en agroalimentaire afin de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration (un baccalauréat qu'elle n'obtiendra pas), Chimène BADI se présente en 2002 au casting de la saison 2 de "Popstars" sur M6, un télé-crochet qui a révélé le girlsband L5 l'année précédente. Retenue pour l'émission, Chimène BADI chantera a capella devant le jury composé de la parolière Elisabeth ANAÏS, du chorégraphe Bruno VANDELLI et du Directeur artistique du label AZ /Universal, Valéry ZEITOUN. L'impressionnant timbre de voix de cette jeune femme d'à peine 20 ans retiendra l'attention de ce dernier qui souhaite alors la produire en solo. Chimène BADI signe un contrat chez Universal
  • Isabelle Boulay
    Isabelle Boulay est une chanteuse québécoise, née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, en Gaspésie (Québec, Canada). En 1990, elle remporte haut la main le Festival en chanson de Petite-Vallée. Ses amis l'y avaient inscrite par surprise alors qu'elle s'apprêtait à quitter leur région natale pour étudier la littérature à Québec. Elle remporte ensuite le Festival international de la chanson de Granby en y interprètant "Amsterdam" de Jacques Brel. La même année, elle est invitée aux FrancoFolies de Montréal. En 1993. Elle rencontre son plus gros succès en France en l'an 2000, grâce à l'album "Mieux qu'ici-bas" (certifié disque de diamant) et les titres "Parle-moi", "Un jour ou l'autre", "Quelques pleurs" et "Mieux qu'ici bas".
  • Patrick Bruel
    Patrick Bruel est un chanteur et acteur , né le 14 mai 1959 à Tlemcen en Algérie. Il commence une carrière musicale en 1982. En 2012, il sort un album "Lequel de nous". Côté musique on lui reconnait des succès comme l'album "Juste avant" en 1999. Patrick Bruel rencontre en 1984 un grand succès musical avec Marre de cette nana-là, écrite par Gérard Presgurvic, l'ami de toujours, et Roger Poulet. L'année est marquée notamment par son premier passage télévisé dans La Chance aux chansons, de Pascal Sevran. Un an plus tard, Patrick Bruel rejoint Fabrice Luchini sur le tournage de P.R.O.F.S, qui fera près de trois millions d'entrées. En 1986, il sort son premier album De faces. Malgré un succès relatif, le disque lui vaut quand même l'honneur de faire Patrick Bruel sort un nouvel album en 1989 : Alors regarde qui rencontre un immense succès, en particulier les chansons Casser la voix et Place des grands hommes, composée pour une émission Avis de recherche, où les copains d'enfance de Patrick Bruel étaient réunis. Cette même année, sa renommée s'affirmant, il obtient le premier rôle de deux films : L'Union sacrée et Force majeure. Avec le début des années 1990, Patrick Bruel jouit d'un grand succès médiatique. Il compte alors des centaines de groupies. C'est le début de la « Bruelmania ». Il est aussi un joueur de poker confirmé comme le prouve sa participation à quelques tournois.
  • Carla Bruni
    Carla Gilberta Bruni Tedeschi, née le 23 décembre 1967 à Turin dans le nord de l'Italie. C'est une auteure-compositrice-interprète et ancienne mannequin franco-Italienne, connue sous le nom de Carla Bruni. Installée en France depuis l'âge de sept ans, elle mène une carrière de mannequin de 1987 à 1997, puis se reconvertit dans la musique. En 1999, elle rencontre Julien Clerc lors d'un dîner et lui confie qu'elle écrit des chansons. Quelques semaines plus tard, elle lui envoie un texte intitulé Si j’étais elle. Julien Clerc compose la musique de cette chanson et sort l'album Si j'étais elle, dont Carla Bruni a écrit cinq des onze autres titres. En 2002, elle compose, avec l'aide de Louis Bertignac, les paroles et la musique d'un album, Quelqu'un m'a dit. Elle interprète cet album en s'accompagnant en solo à la guitare. Son album est bien accueilli par la critique, et vendu à deux millions d'exemplaires. Elle remporte le prix Raoul-Breton en 2003, décerné par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), et récompensant un auteur ou un compositeur de chansons. Le 15 janvier 2007, elle sort un deuxième album, No Promises, dans lequel elle accompagne sa musique de textes de poètes anglophones. Le 11 juillet 2008, sort son troisième album. En 2013, elle sort son quatrième album Little French Songs.
  • Cali
    Cali est né à Perpignan, Pyrénées Orientales, connue pour sa gare imaginée par Dali, le 28 juin 1968. Ses parents s’installèrent à Vernet-les-Bains, route de Prades. Sa première grande passion fut le rugby à XV qu'il pratiquait dans son club de Vernet-les-Bains, station thermale, avant de lui préférer la politique : Cali fut deux fois candidat aux élections dans son village. Autre Passion : la musique rock avec des groupes comme: Simple Minds, Clash, U2, etc. Cali entame sa véritable carrière de musicien, en tant que guitariste et chanteur, avec Lithium, un groupe de reprises animant les fêtes de villages des Pyrénées-Orientales. Il poursuit avec le groupe Indy qui sortira l'album Tu es si belle qu'il se met à pleuvoir en 1995. Enfin, il forme le groupe Tom Scarlett, actif de 1997 à 2001 et qui sortira un album éponyme en 1998. Cali y est alors le chanteur principal et guitariste.. La maison de disques Labels/EMI constate le phénomène lors des francofolies fin 2002 et signe l'artiste. L'amour parfait voit le jour sous la houlette du producteur américain Daniel Presley (Breeders, Faith No More, Luke, Dionysos…). Le disque sort le 19 août 2003 et contient plusieurs titres qui deviendront des tubes : C’est quand le bonheur ?, Pensons à l’avenir et Elle m’a dit. Cali obtient avec L'amour parfait, une nomination aux Victoires de la musique 2004 dans la catégorie « artiste révélation de l'année », le prix Vincent Scotto de la SACEM pour C'est quand le bonheur ? et le Prix Constantin le 9 novembre 2004. Cali entreprend une tournée où il alterne les petites scènes avec des sets plus importants comme le Printemps de Bourges, où il côtoie Sanseverino, Bashung et Bénabar.... La tournée 2011 de Cali a commencé en mars et s'est déroulée tout au long de l'année. Son nouvel album, Vernet-les-bains, est sorti le 26 novembre 201210. Le 24 janvier 2013, il est fait citoyen d'honneur de sa ville d'origine, Vernet-les-Bains. À l'automne 2014, il est l'un des quatre experts musicaux de la première saison de la version française du télé-crochet Rising Star..
  • Calogero
    Calogero, né Calogero Maurici le 30 juillet 1971 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère). Calogero est un chanteur, compositeur et musicien. Il débute initialement dans la musique en formant le groupe Les Charts avec son frère Gioacchino, et Francis Maggiulli. En 1999, il se lance dans une carrière en solo avec un premier album, Au milieu des autres. Il se popularise grâce à plusieurs albums ...
  • Manu Chao
    Manu Chao né de son vrai nom José-Manuel Thomas Arthur Chao le 21 juin 1961 à Paris est un chanteur auteur-compositeur-interprète et musicien français d'origine espagnole et bilingue hispanophone, devenu une figure majeure du rock français et de la musique latine avec son groupe la Mano Negra. Il accomplit depuis plusieurs années une carrière solo internationale à succès et se produit dans le monde entier avec son nouveau groupe Radio Bemba. Mais à sa grande surprise, le disque est un succès et sa carrière prend un tour nouveau. Clandestino deviendra une des références majeures de la musique latine des années 2000 et le symbole de la musique fusion et métissée.
  • Celine Dion
    Élevée par une famille modeste dans un petit village de la province du Québec au Canada, Céline Dion a atteint, telle une étoile filante, les sommets les plus convoités par les artistes de la planète. Véritable superstar, Céline a été nommée Meilleure interprète Pop des années 90. Elle a gagné tous les prix imaginables décernés par l'industrie de la musique dans le monde entier : les Grammy Awards aux États-Unis, les Junos et les prix Félix au Canada et un World Music Award reconnaissant son statut d'artiste féminine ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique. Le monde entier a vu se métamorphoser Céline Dion la petite adolescente douce dotée d'une voix extraordinaire en Céline, la superstar internationale. Née à Charlemagne, une petite ville à 50 kilomètres de Montréal, Céline est la plus jeune d'une famille mélomane de 14 enfants. Ses parents, tous deux musiciens, jouaient dans un petit bar, et les fins de semaine, la famille au grand complet chantait et jouait pour les habitants de la petite ville. À l'âge de 5 ans, Céline chantait avec ses frères et soeurs et a rapidement acquis la capacité de chanter en public. À l'âge de 12 ans, avec sa mère et un de ses frères, Céline composa une chanson en français qui devra changer à jamais le cours de sa vie. La cassette démo qui contenait la fameuse chanson fut envoyée à l'attention de René Angélil, un gérant fort respecté. En janvier 1981, René fut si captivé par la voix de la jeune Céline qu'il devint déterminé à faire de celle-ci une artiste mondialement reconnue - il alla même jusqu'à hypothéquer sa propre maison pour financer le premier album de Céline! La reconnaissance du talent de Céline commença en 1982 lorsqu'elle reçut la médaille d'or du Festival Yamaha de la chanson internationale à Tokyo et le très convoité Musician's Award pour la Meilleure interprète. En 1983, elle devint la première Canadienne à recevoir un disque d'or en France! Ce n'était que le début de la reconnaissance....
  • Lara Fabian
    C’est le 9 janvier 1970 que naît, à Etterbeek (Belgique) la future Lara Fabian, de son vrai nom Lara Crokaert. Fille d’un père belge et d’une mère sicilienne, elle passe les cinq premières années de sa vie dans le pays natal de sa mère, au pied de l’Etna. En 1984, Lara Fabian part en tournée avec son père, guitariste de Pétula Clark et se fait connaître à travers la Belgique. Ses maquettes sont mixées par Yvan Léonard. Grâce à ce dernier, le 45-tours vendu à 500 exemplaires arrive dans le bureau du producteur Hubert Terheggen. Il lui rend alors visite au piano bar, le Black Bottom, où elle se produit avec Marc Lerchs, pour lui proposer de représenter le Luxembourg au concours de l’Eurovision 1988, qui a lieu à Dublin. Elle arrive en quatrième position et sa chanson « Croire » se vend à 600 000 exemplaires et est adaptée en anglais et en allemand. Grâce à l’Eurovision, sa carrière est lancée. Au revoir la Belgique, bonjour le Canada ! Le retour en Europe : une consécration et un succès fulgurant ! Lara Fabian revient alors en Europe et c’est en juin 1997 que Pure sort en France. La chanteuse est acclamée par les Français. Ses singles « Tout », « Je t’aime », « Humana » et « La Différence » font un carton dans l’Hexagone. Elle se produit au Stade de France, en septembre 1998, où Johnny Halliday l’invite à le rejoindre sur « Requiem pour un fou ». En 2000, l’album est très bien reçu aux Etats-Unis et au Canada. Le single « I Will Love Again » devient n°1 des charts dance aux Etats-Unis. Elle chante même au Madison Square Garden. Avec les singles « I Am Who I Am », « Love by Grace », elle triomphe au Brésil, en Espagne et au Portugal. En 2007, Lara Fabian devient mère pour la première fois : la chanteuse et le réalisateur Gérard Pullicino deviennent en effet les parents d’une petite Lou.
  • Mylène Farmer
    Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, est une chanteuse française, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds (Montréal, Québec). Depuis 1984, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France, et connaît également un succès considérable dans les pays francophones et en Europe de l’Est, dépassant plus de 30 millions de disques vendus. Apparaissant rarement dans les médias et refusant de communiquer sur sa vie privée, elle s’est construit avec Laurent Boutonnat un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires. Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, à la suite d'une audition organisée par un jeune auteur-compositeur, Laurent Boutonnat, désireux de trouver une interprète pour sa chanson Maman a tort. Elle choisit son nom de scène en hommage à Frances Farmer, une actrice américaine des années 1930 au destin tragique. Les textes qu’écrit Mylène Farmer sont imprégnés de thèmes récurrents comme le sexe, la mort, la religion ou l’amour, et contiennent souvent des références à certains écrivains tels que Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Luc Dietrich, Francesco Alberoni, Oscar Wilde, Virginia Woolf ou encore Primo Levi, mais également à des peintres, comme Egon Schiele. Sa musique a habituellement une tonalité pop. En quelques années, Mylène Farmer s'est forgé un personnage auquel les fans vouent parfois un véritable culte pouvant tourner à l’obsession : en 1991, un fan tue d’un coup de fusil le réceptionniste de Polydor, car celui-ci refusait de lui donner l'adresse de son idole. C’est à cette époque que la chanteuse prend de la distance vis-à-vis de son personnage public, en se faisant de plus en plus discrète dans les médias. En 2001, elle confie quant à sa discrétion médiatique : « Je n’ai pas fait ce métier pour être connue mais pour être reconnue » En janvier 2015, après les attentats meurtriers de Paris, elle sort de son « silence » en publiant un dessin via les comptes officiels de son label Polydor. Elle utilise à nouveau le personnage de Lonely Lisa pour afficher « Je suis Charlie ».
  • Serge Gainsbourg
    Serge Gainsbourg, est un artiste complet, il est auteur-compositeur-interprète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste français. De son vrai nom, Lucien Ginsburg, il né le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 à Paris. Fils d'immigrants artistes russes juifs, le père pianiste et la mère chanteuse, dans son enfance, le petit Lucien vit dans les quartiers populaires de Paris, le 20e puis le 9e arrondissement. Son père tente de lui apprendre le piano classique et le pousse vers le monde de la peinture, il veut être artiste peintre. Mais il accède à la notoriété en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux. Il s'essaiera également au cinéma et à la littérature. Il réalise plusieurs films et vidéo-clips et compose plus de quarante musiques de films. Ses débuts sur scène sont difficiles en raison de son physique. Toute sa vie, Serge Gainsbourg souffre d'un sentiment de rejet et de l'image que lui renvoie le miroir : celle d'un homme que l'on qualifie de laid. Au fil des années, il se crée une image de poète maudit et provocateur, mais pas pour autant en marge du système (« J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison », déclare-t-il). Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens, et illustrent son goût pour la provocation, en particulier celle de nature polémique (Nazi Rock, Aux armes et cætera, Lemon Incest) ou érotique (Les Sucettes, Je t'aime... moi non plus, Love on the Beat). Serge Gainsbourg aime également jouer avec les références littéraires, comme Verlaine (Je suis venu te dire que je m'en vais). Cependant, il considère la chanson, et en particulier les paroles de chanson, comme un « art mineur » du fait que, contrairement à la peinture, par exemple, il ne nécessite aucune initiation pour être apprécié. Malgré cela, il travaille parfois beaucoup la forme poétique de ses textes. Au cours de sa vie, Gainsbourg séduit chanteuses et actrices, souvent renommées pour leur beauté : de Brigitte Bardot à Jane Birkin, avec qui il a son troisième enfant Charlotte Gainsbourg. Après leur séparation, il rencontre « Bambou », Caroline Paulus de son vrai nom, qui lui donne son quatrième et dernier enfant, Lucien Gainsbourg, dit « Lulu ». Si sa notoriété à l'extérieur du monde francophone se limite aux professionnels de la musique, il réussit à classer deux de ses albums dans les meilleures ventes de disques aux États-Unis : Bonnie and Clyde (avec Brigitte Bardot) au cours de l'année 1968, et Jane Birkin/Serge Gainsbourg se classe au cours de l'année 1970. Sa chanson Je t’aime… moi non plus se classe dans les hits. Serge Gainsbourg meurt le 2 mars 1991 à son domicile, au 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement à Paris à la suite de sa cinquième crise cardiaque, survenue durant son sommeil. Il avait composé un album de blues avant sa mort et avait prévu de partir l'enregistrer à La Nouvelle-Orléans quelques jours plus tard. Il est enterré avec ses parents au cimetière du Montparnasse (1re section) à Paris où sa tombe est l'une des plus visitées avec celle de Jean-Paul Sartre-Simone de Beauvoir, celle de Charles Baudelaire et celle de Jim Morrisson des Doors.
  • Jean Jacques Goldman
    Jean-Jacques Goldman, auteur-compositeur-interprète français, est né le 11 octobre 1951 à Paris,, il est également producteur. Il a commencé à jouer dans le groupe des Red Mountain Gospellers dont est issu un 45 tours, puis avec The Phalanster et aussi avec le groupe Taï Phong produit par Jean Mareska. Toutefois, c'est principalement sa carrière solo qui lui a permis de s'imposer comme l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération, son premier tube : Il suffira d'un signe puis avec des titres comme Quand la musique est bonne (1982) ou Je te donne avec Michaël Jones (1985). En 1990, il fonde le trio Fredericks Goldman Jones, avec le Franco-Gallois Michael Jones et l'Américaine Carole Fredericks. Jean Jacques Goldman a écrit et composé pour de très nombreux autres artistes, parmi lesquels Céline Dion, Johnny Hallyday, Khaled, Patrick Fiori, Patricia Kaas, etc... Il a également composé des bandes originales de films telle que Asterix, et génériques d'émissions télévisées. C'est enfin un artiste qui s'est considérablement engagé auprès d'œuvres humanitaires ou caritatives, notamment les Restos du Cœur, via les Enfoirés dont il est l'un des fondateurs, qu'il a parrainés pendant six ans, et dont il reste le membre le plus assidu. Selon un sondage de décembre 2012, il est la personnalité préférée des Français, classement confirmé par un sondage du JDD en août 2013, et un sondage IFOP de juillet 2014. Ce regain d’intérêt pour le chanteur et ses œuvres intervient au moment où un collectif d'artistes sort l'album de reprise Génération Goldman rendant hommage à Jean-Jacques Goldman.
  • Johnny Hallyday
    Johnny Hallyday de son vrai nom, Jean-Philippe Smet, est un chanteur, compositeur et acteur français né le 15 juin 1943 à Paris. À sa naissance, à la Clinique Villa Marie-Louise située au 3, cité Malesherbes dans le 9e arrondissement de Paris, le 15 juin 1943, Jean-Philippe ne porte pas le nom de son père, mais celui de sa mère. Séparé depuis quelques mois, à la demande de sa mère Huguette Clerc, (1920-2007) le couple se reforme le temps d'un contrat de mariage et d'une reconnaissance en paternité, le 7 septembre 1944 ; date à partir de laquelle il se nomme officiellement Jean-Philippe Smet. Son père Léon Smet (1908-1989), acteur, chanteur et danseur belge, mène dans son pays natal, puis en France, une carrière d'artiste de cabaret sous le pseudonyme de « Jean Michel ». Il abandonne définitivement femme et enfant alors que son fils est âgé de huit mois. Johnny Hallyday avec plus de cinquante cinq ans de carrière, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français, où plus de 2 500 couvertures de magazines lui ont été consacrées à ce jour. Le 16 janvier 1960, Johnny Halliday signe un contrat avec la maison de disques Vogue. Son premier disque, le super 45 tours T'aimer follement – reprise d'un titre de Dalida – sort le 14 mars. Sur la pochette, son nom est, par erreur, orthographié avec deux y. L'accueil des radios est très défavorable voire franchement hostile, Johnny provoquant un choc de générations, alors que les auditeurs réclament de l'André Claveau ou du Georges Guétary. Ainsi sur Europe1, Lucien Morisse (très intime à la ville avec Dalida), casse le disque en direct à l'antenne et déclare : « C'est la première et la dernière fois que vous entendez Johnny Hallyday » !! Son apport à la scène française est important. D'abord décrié puis reconnu, il impose sa marque et transforme le tour de chant traditionnel en un véritable spectacle. En dehors des pays francophones s'il ne parvint pas durablement à s'imposer malgré plusieurs tournées à succès, sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Au niveau international, Hallyday est considéré comme le seul rock’n’roller non anglophone connu par un large public. Durant les années 80, Johnny occupe le devant de la scène grâce à des titres composés par Michel Berger ou Jean-Jacques Godman. Ses ventes avoisinent plus de 60 millions d’exemplaires en France uniquement. Marié à Laetitia Boudou depuis 1996, ils ont adopté deux fillettes. Le 2 décembre 2007, Johnny annonce que la tournée Tour 66, prévue en 2009, sera sa dernière tournée. Elle se terminera le 13 février 2010. Johnny Hallyday est aussi le père de David Hallyday, né de son mariage avec la chanteuse Sylvie Vartan et de Laura Smet, née de sa liaison avec l’actrice Nathalie Baye.
  • Indochine
    Indochine est un groupe de rock français formé en 1981. Ce groupe a connu un succès important dans les années 1980, avec des tubes comme : L'aventurier, Canary Bay, Kao Bang, Tes Yeux Noirs, etc...puis dans les années 2000 et encore aujourd'hui, en France ainsi que dans le reste de l’Europe, au Pérou et dans la Francophonie, avec des titres comme "L’Aventurier", "3e sexe" ou "Canary Bay". Indochine est composé de trois amis : Nicolas Sirkis, Dominique Nicolas et Dimitri Bodianski. Soudé, le groupe a sorti plusieurs albums dont "L'Aventurier" en 1982, "Le Péril Jaune" en 1983, "Paradize", "Le Baiser", "Alice & June" et en 2009 "La République Des Météors"., " Black City Parade ", etc... Ce groupe a connu un vrai succès et risque de faire rêver les fans encore quelques années.
  • Jean Michel Jarre
    Jean-Michel Jarre naît le 24 août 1948 à Lyon, quartier de la Croix Rousse, il est le fils de Maurice Jarre, le célèbre compositeur de musiques de films et de France Pejot, ancienne résistante, dans une famille de musiciens. I Il travaille dès lors de façon indépendante. En 1972, il compose le générique de l'émission télévisée Sport en fête présentée par Michel Drucker, travaille sur la musique de deux chansons du groupe Triangle : Récréation et Le matin du premier jour. Il compose aussi pour le cinéma ou la chanson : il signe la bande originale du film Les Granges brûlées de Jean Chapot, avec Alain Delon et Simone Signoret, qui sort en 30 cm. On y retrouve son premier succès Zig-zag, repris par de nombreux groupes, mais dont la seule vraie version est publiée en 45 tours sous le nom de Foggy Joe. L'année 1976 marque le début de la carrière de Jean Michel Jarre. En août, il se lance dans l'enregistrement d'un album concept : Oxygène. Il y développe un voyage musical d'une quarantaine de minutes, séparé en 6 mouvements. Il y utilise des synthétiseurs analogiques de l'époque avec une grande fluidité et sensibilité qui rompent radicalement avec le style froid et technique de Kraftwerk par exemple. L'album sort en novembre, et devient très vite un phénomène international tant son succès est foudroyant et exceptionnel. Dans le monde entier, le célèbre thème d’Oxygene IV (né au départ comme illustration musicale pour l'Autoroute de l'est) envahit les premières places des ventes et des hit-parades. Jean Michel reçoit à cette occasion le Grand Prix du Disque de l'Académie Charles Cros. C'est également en 1976 que naît Émilie, son premier enfant9. Il utilise pour la première fois la technologie VHS pour la réalisation du clip d'Oxygène IV. Le 45 tours devient un tube mondial et est utilisé pour plusieurs génériques d'émissions télévisées et radio (dont la fameuse Basket de J.L. Lafont sur Europe 1). Il reçoit la médaille d'or de la SACEM pour sa contribution à la diffusion de la culture française dans le monde. Effectivement, Jean-Michel fait partie des musiciens français les plus connus à travers le monde.
  • Patricia Kaas
    Patricia Kaas, chanteuse française, née le 5 décembre 1966 à Forbach (Moselle) en Lorraine. Depuis 1987, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones, germanophones, ainsi qu'en Russie, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses albums sont commercialisés dans une quarantaine de pays... Patricia Kaas grandit à Stiring-Wendel, ville frontalière avec l'Allemagne où se parle le « platt ». Ce dialecte qui appartient au moyen allemand est la langue maternelle de Patricia, qui ne parlera pas le français avant l'âge de six ans En novembre 1988 parait le premier album de Patricia Kaas, Mademoiselle chante..., qui rencontre un grand succès en France et en Allemagne, grâce à des tubes comme D'Allemagne, Mon mec à moi, Elle voulait jouer cabaret ou encore Quand Jimmy dit écrites par Bernheim/Barbelivien et qui lui valent le titre de Révélation de l'année aux Victoires de la musique. Ses deux albums suivants, Scène de vie et Je te dis vous, connaissent également un très grand succès...
  • Jean Louis Murat
    Jean-Louis Murat, passe toute sa jeunesse dans la ferme isolée de ses grands-parents à Murat-le-Quaire, village surplombant la ville thermale de La Bourboule. Solitaire et introverti, dès son plus jeune âge, Jean-Louis Murat présente certains dons pour la musique et pour beaucoup d'instruments, ce qui le mènera à 7 ans à l'Harmonie municipale avec son père puis à la classe de cuivre du conservatoire où il développera également son goût pour le chant. Parallèlement, à 15 ans, son professeur d'anglais lui fait découvrir la musique Soul et Jazz et rencontre plusieurs artistes de Blues tel que John Lee Hooker, T-Bone Walker ou Memphis Slim; grâce à lui il poursuit ses études contre l'avis de son père. Féru de poésie et de littérature romantique et tourmentée comme, entre autres, Oscar Wilde, André Gide, D. H. Lawrence ou Vladimir Nabokov, il est le premier de sa famille à être titulaire du baccalauréat. A 19 ans, il quitte tout pour voyager et vivre de petits boulots en France et en Europe. Il occupe quelques emplois entre Paris et plusieurs villes de vacances, moniteur de ski à Avoriaz ou plagiste à Saint-Tropez et retourne finalement dans son village en 1977 à 23 ans pour se consacrer à la musique...
  • Noir Désir
    Noir Désir est un groupe de rock français originaire de Bordeaux, formé dans les années 1980 et dissout en 2010. Il se compose de Bertrand Cantat (chant, guitare et harmonica), Denis Barthe (batterie), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Frédéric Vidalenc (basse), ce dernier étant remplacé par Jean-Paul Roy à partir de 1996. Souvent cité comme l'un des meilleurs groupes de rock français, Noir Désir a connu un destin singulier, notamment après 2003 en raison de la condamnation de Bertrand Cantat pour l'homicide de Marie Trintignant, qui conduit le groupe à ne plus publier d'albums originaux et à ne plus se produire en concert jusqu'à sa dissolution. Après la dissolution du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat revient avec un nouveau groupe : Détroit Le premier album du duo, Horizons, sort le 18 novembre 2013. Un premier single, Droit dans le soleil, est diffusé le 30 septembre 2013, puis un second titre, Null And Void datant du 4 novembre 2013. Le groupe sort le titre Horizons trois jours avant la sortie officielle de l'album
  • Pascal Obispo
    Pascal Obispo est un auteur-compositeur-interprète français, né à Bergerac le 8 janvier 1965. Il grandit avec un père joueur de football aux Girondins de Bordeaux mais préfère la musique. En 1978, suite au divorce de ses parents, il s'installe à Rennes avec sa mère. En 1983, Pascal Obispo crée le groupe Words of Goethe avec des amis lycéens. Dans les années 80, il joue dans plusieurs groupes dont Senso. Pascal Obispo signe son premier album en 1990, "Le long du fleuve". Ses chansons rencontrent un vif succès avec la sortie de son deuxième album "Plus que tout au monde", en 1992. En 1994, il sort son troisième album "Un jour comme aujourd'hui. Son premier vrai tube est "Tombé pour elle", il reste 9 mois numéro 1. C'est à partir de là que sa carrière décolle. Artiste reconnu, il collabore avec Zazie pour son album "Zen" et co-écrit le générique de la série télévisée française diffusée sur TF1, Sous le Soleil. En 1996, il sort l'album "Superflu", certifié disque de diamant, dont est issu le tube "Lucie". Emblème de la variété française, Pascal Obispo travaille avec les plus grands chanteurs de France comme Florent Pagny, Calogero et Johnny Hallyday. En 1999, Pascal Obispo sort son album "Soledad" qui devient double disque de platine et participe à la création de la comédie musicale Les dix commandements en 2000. Issue de la comédie musicale qui fait un triomphe, le titre "L'envie d'aimer" reçoit la Victoire de la chanson de l'année en 2001. La même année, Pascal Obispo est élu artiste masculin aux NRJ Music Awards. En 2004, Pascal Obispo sort son double album studio/live "Fan" en hommage à Michel Polnareff. Pascal Obispo revendique son admiration pour Michel Polnareff et aimerait travailler avec lui mais Michel Polnareff a toujours refusé ses propositions, déclenchant parfois quelques polémiques avec ses propos sur Facebook et Twitter. En 2007, Pascal Obispo fait un duo humoristique avec Michael Youn, "Mauvaise foi nocturne", qui parodie la rappeuse Diam's et la chanteuse Vita et leur clip "Confessions nocturnes". En 2009, Pascal Obispo revient avec la création de son personnage Captain Samouraï Flower, héros écolo d'un opéra-rock. L'album "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower" n'est pas bien compris par ses fans et c'est un flop. En 2011, il lance sa comédie musicale "Adam et Eve", là encore un échec pour le chanteur. Il revient sur le devant de la scène En 2014, le succès revient avec un best-of et un album d'inédits, "Le Grand Amour", ainsi que sa participation, contre toute attente, comme coach vocal pour l'équipe de Florent Pagny dans l'émission The Voice diffusée sur TF1. Pascal Obispo participe chaque année à la tournée des Enfoirés, avec les Restos du Coeur et lutte activement contre le sida.
  • Paul Personne
    Son nom est Personne. La presse s'en amuse lorsqu'elle titre un article sur le plus connu des bluesman français. Pourtant Paul Personne est devenu quelqu'un. Au fil des galères, de la vie difficile d'un musicien désireux de faire ce qu'il aime, loin des diktats des maisons de disques, il a su construire une carrière d'artiste authentique. Paul Personne est né un 27 décembre à Argenteuil et passe une partie de son enfance à Houilles. Son père est ouvrier et joue quelquefois de l'harmonica. Ses parents achètent pour lui un accordéon à un boulanger voisin. Mais cet instrument ne plaît pas vraiment au jeune garçon. C'est en fait sa grande soeur qui va le récupérer. Lui, c'est plutôt la batterie qui le tente. Il en bricole une et commence ainsi ses premiers pas de musicien amateur.....
  • Raphael Haroche
    Raphaël Haroche plus connu sous son seul prénom d’artiste " Raphaël ", est né le 7 novembre 1975 à Boulogne Billancourt, de parents avocats : son père est également un romancier et éditeur (Josh Harel) d’origine russe et marocaine et sa mère argentine. Les origines et la mixité culturelle parentale profite à Raphaël tôt bercé par les musiques slave et sud-américaine.
  • Renaud Séchan
    Renaud Séchan, dit Renaud, est un auteur-compositeur-interprète et poète français né le 11 mai 1952 à Paris. Avec plus de 20 albums totalisant quasiment plus de 20 millions d'exemplaires, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France et l'un des plus connus dans la francophonie. Il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou faire sourire par un usage intensif de l'argot dans ses paroles. Il s'est lui-même surnommé « le chanteur énervant » en raison de ses multiples engagements pour des causes comme les droits de l'homme, l'écologisme ou l'antimilitarisme qui transparaissent fréquemment dans ses chansons et qui ont suscité de nombreuses réactions tout au long de sa carrière. Si elles ont souvent été contestées, il est devenu au fil des années l'un des Français les plus populaires. Il a également joué dans quelques films, notamment dans l'adaptation de Germinal par Claude Berri en 1993, et dans Wanted de Brad Mirman en 2003.
  • Les Rita Mitsouko
    Catherine Ringer et Frédéric Chichin se rencontrent au cours de l'année 1979 à Montreuil. Chichin, ancien guitariste de Gazoline, vient de sortir de prison suite à une affaire de drogue. Au départ, le duo prend Spratz comme nom de groupe puis Rita Mitsouko. Le duo réalise la musique de la Biennale de la danse de Lyon en 1983 et font quelques concerts avec la danseuse Marcia Moretto, qui mourra des suites d'un cancer (hommage avec la chanson Marcia Baïla). Catherine Ringer, alors chanteuse et actrice dans des films pornographiques, se consacre totalement au groupe dès 1982. Le nom de « Rita Mitsouko » est choisi pour rappeler leurs références musicales extrêmement variées : Rita se rapporte à l'actrice culte Rita Hayworth ainsi que la strip-teaseuse Rita Renoir, et Mitsouko au parfum de Guerlain. Au départ simplement appelé « Rita Mitsouko », le groupe s'est rebaptisé « Les Rita Mitsouko » en 1985, quand ils se sont aperçus que beaucoup de gens pensaient que le nom du groupe était celui de la chanteuse. Le groupe est l'un des plus populaires dans les années 1980 avec notamment le tube de l'année 1985 : Marcia Baïla. Le duo prend fin à la mort de Chichin en 2007
  • Natasha St-Pier
    Natasha St Pier est née le 10 février 1981 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, Canada, Natasha St-Pier grandit dans le village de Saint-Hilaire Baker-Brook. Elle sort en août 1996 son premier album, Émergence. Il obtient un certain succès au Canada, notamment grâce aux titres Sans le savoir et Portés par la vague. Elle commence sa carrière internationale à l'âge de 18 ans en interprétant le rôle de Fleur-de-Lys (Julie Zenatti en France) dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Elle sort en 2000 son second album. Natasha St-Pier fait alors ses premiers pas sur scène en faisant les premières parties de Garou à l'Olympia. Début 2001, Natasha St-Pier est choisie par France Télévisions pour représenter la France au 46e Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Je n'ai que mon âme.
  • Hélène Ségara
    Hélène Ségara est née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages dans le département du Var, d’un père italien, Bernardo Rizzo et d’une mère arménienne, Thérèse Kasbarian. Elle dit avoir été marquée dans son enfance par le divorce de ses parents alors qu'elle avait 8 ans et la mort de son grand-père quand elle avait 16 ans. Son désir de chanter et d’en faire son métier la pousse à quitter les milieux scolaires et familiaux à l’âge de 15 ans. Elle enchaîne alors les petits boulots et se produit dans les piano-bars de la Côte d'Azur. À 18 ans, elle donne naissance à son premier enfant, Raphaël. Son répertoire s’étoffe de nombreuses influences musicales et de plus d’un millier de titres. En 1993, paraît un premier single, Loin, qui ne rencontre pas le succès mais qui lui permet de faire sa première apparition télévisée dans La chance aux chansons, émission de Pascal Sevran.
  • William Sheller
    William Sheller, de son vrai nom William Hand, né le 8 juillet 1946 à Paris, est un compositeur et chanteur français. Non seulement le débarquement en Normandie a libéré la France, mais il nous a également amené William Sheller : le futur interprète d’«Un homme heureux » est en effet né de la rencontre entre un soldat américain, Jack Hand et une jeune française, Paulette Desbœuf. Après le conflit, Jack Hand reste en France avec son amie : c’est le 9 juillet 1946 que naît à Paris leur fils, William Hand. Contrebassiste à ses heures, Jack Hand fait volontiers le bœuf avec les jazzmen de Paris et fréquente le milieu des musiciens américains expatriés à Paris : il monte dans la capitale l’un des premiers clubs de jazz rue Pigalle. William Sheller a composé de nombreuses pièces pour orchestre créées sur scène lors de concerts classiques ou de festivals, comme la Suite française, créée au festival de Montpellier en 1985. En mai 1990, il donne une série de concerts au Palais des congrès de Paris, avec un orchestre symphonique de 70 musiciens, placé sous la direction de Louis Langrée. À cette occasion est créé son Concerto pour violoncelle et orchestre, sous l'archet de Jean-Philippe Audin, déjà violoncelliste solo sur Ailleurs.